Dimanche 25 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

COVID-19 au Vietnam : un 17ème cas confirmé à Hanoi

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 07/03/2020 à 04:46 | Mis à jour le 07/03/2020 à 06:13
Photo : SC Youtube FNBC Vietnam
Covid19 vietnam hanoi

Une Vietnamienne a été testée positive au COVID-19 à Hanoi, ce qui porte à 17 le nombre de cas infectés par le nouveau coronavirus au Vietnam.

La ressortissante vietnamienne dont l'identité n'a pas été déclinée a été placée en quarantaine et reçoit le traitement adéquat à l'Hôpital Central des Maladies Tropicales de Hanoi, selon les informations annoncées par le président du Comité populaire Nguyen Duc Chung lors d'une réunion d'urgence tenue vendredi 6 mars dans la soirée. La rue Truc Bach, où elle réside a été restreinte d'accès et désinfectée, ses magasins fermés et il a été demandé à ses habitants de rester chez eux. Leur nombre n'a pas été communiqué. 

Un itinéraire européen Angleterre-Italie-France


Le 15 février dernier, la patiente est partie de l'aéroport Noi Bai avant d'atterrir à Londres pour voir de la famille. Elle a décollé à nouveau trois jours plus tard pour Milan où elle a séjourné. De retour à Londres le 20, elle s'est ensuite rendue le 25 à Paris.
Ses symptômes ont débuté à partir du 29 février en commençant par une toux, puis une douleur musculaire et de la fatigue.
Revenue à Hanoï le 2 mars à bord du vol VN0054 de la compagnie Vietnam Airlines, cette personne a conduit une voiture jusqu'à chez elle, dans le district de Ba Dinh.
Jeudi 5 mars, sa toux a empiré et une fièvre est apparue, l'amenant à aller consulter à l'hôpital de Hong Ngoc (Bah Dinh district). Le même jour, elle a été transférée à l'Hôpital Central des Maladies Tropicales où elle a été testée positive au COVID-19.

Au total, 25 personnes dont 17 docteurs de l'hôpital Hong Ngoc ont été mises en isolement après avoir été en contact avec la femme ayant contracté le virus. Pour l'heure, ils ne présentent pas de symptômes. 

0 Commentaire (s)Réagir