Le clip animé Ghen cô Vy réalisé par le gouvernement vietnamien pour sensibiliser aux gestes de prévention contre le COVID-19 est devenu viral sur Internet.
Fait à l'initiative du ministère de la Santé dans le cadre d'une annonce de service public, le clip intitulé Ghen cô Vy (le virus jaloux) a connu un succès fulgurant depuis sa mise en ligne avec 4,5 millions de vues sur la plateforme YouTube.
Les voix d'un homme et d'une femme qui se font écho (les artistes Erik et Minh pour l'interprétation de ce titre), un air rythmé contemporain qui reste dans la tête et des animations ludiques pour illustrer sont la clé du succès. On peut notamment y entendre les recommandations de précaution élémentaires : cũng rửa tay xoa - lavons-nous les mains / đừng cho tay lên mắt mũi miệng - ne nous touchons pas les yeux, le nez, la bouche / và hạn chế đi ra nơi đông người - évitons les lieux de rassemblement public.
Les gestes préventifs que l'on peut voir dans le clip ont aussi été repris et détournés en Tik Tok dance challenge maintes fois par de jeunes Vietnamiens.