Jeudi 2 juillet 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Camion charnier de l’Essex : 26 arrestations en France et en Belgique

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 28/05/2020 à 06:57 | Mis à jour le 28/05/2020 à 07:17
Photo : © SC vidéo Youtube, Euronews
camion charnier angleterre

La France et la Belgique ont annoncé avoir procédé à l’arrestation de 26 individus au total, dans le cadre de l’affaire du camion charnier en Angleterre. Les corps de 39 Vietnamiens y avaient été retrouvés en octobre 2019. 

L’enquête autour de l’affaire du camion charnier découvert dans une zone industrielle près de Londres en octobre 2019 suit son cours : treize personnes ont été arrêtées en Île-de-France et treize autres en Belgique. 

En France, ces individus actuellement placés en garde-à-vue sont suspectés d’appartenir à un vaste réseau de trafic humain, avec des acheminements récurrents de migrants venus d’Asie du Sud-Est et notamment du Vietnam, depuis plusieurs mois. 

De son côté, le parquet fédéral belge a annoncé dans un communiqué avoir arrêté onze Vietnamiens et deux Marocains. Par ailleurs, seize perquisitions ont été menées à Bruxelles et diverses communes de banlieue. Le camion frigorifique avait été transporté jusqu’au Royaume-Uni par ferry, au départ du port de Zeebruges. 

 

Le Royaume-Uni, l’Irlande, la France et la Belgique mènent ensemble cette enquête, supervisés par deux agences européennes dont les rôles respectifs sont d’assurer la coopération judiciaire entre les Etats membres, et de faciliter les échanges de renseignements entre polices nationales.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir