Lundi 21 juin 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Pics de contamination de la Covid-19 au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 10/05/2021 à 14:13 | Mis à jour le 12/05/2021 à 13:50
Photo : Unsplash (@quinguyen)
le vietnam se prépare à une forte quatrième vague de covid-19

Ces derniers jours, le Vietnam fait l'objet d'une flambée sans précédent du nombre de cas de Covid-19.


Entre dimanche 6h00 du matin et ce lundi au même horaire, 170 infections locales de Covid-19 ont été annoncées officiellement au Vietnam, un record quotidien depuis les débuts de la pandémie.

La situation ne semble pas sur le point de s'apaiser, malgré la flopée de mesures préventives instaurées la semaine dernière par le gouvernement : 78 cas étaient annoncés ce matin, et une trentaine d'autres en début d'après-midi.

Cette quatrième vague touche désormais 26 provinces et villes. La majorité des 442 cas communautaires recensés entre le le 27 avril dernier et ce lundi 17h00 sont localisés dans le nord du pays.
 

le covid-19 ou coronavirus en pleine quatrième vague au vietnam
News.chinhphu.vn / Viet Nam Government Portal (lundi, 12h00)


Inquiétées par la présence des variants britanniques, sud-africains et indiens dans le pays et par les flux massifs de vacanciers lors du week-end de la Réunification, les autorités misent sur le maintien de la fermeture des frontières, sur le traçage et l'isolement systématique des cas avérés et potentiels, sur les mesures de distanciation sociale ainsi que sur la vaccination progressive de la population.

Cas unique parmi les 748 000 personnes vaccinées dans le pays, une professionnelle de santé de 35 ans est décédée ce vendredi d'une anaphylaxie, une infection contractée suite à l'injection d'une dose de vaccin AstraZeneca la veille.


Mise à jour au mercredi 12 mai :
 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Ho Chi Minh Ville

LITTERATURE

Arnaud de La Grange : « La guerre met à nu »

Arnaud de La Grange publie Le huitième soir, récit romanesque de la dernière semaine de combat à Diên Biên Phu relatée à travers les écrits imaginaires d'un parachutiste français.

Expat Mag

Fêtons la musique avec l’orchestre des Lycées Français du monde

Le Choeur de Sylphes de Camille Saint-Saëns ne résonnera pas dans l’auditorium de Radio France mais sur toute la planète. Covid oblige, l’Orchestre des lycées français du monde a dû jouer à distance