Lundi 27 janvier 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2020 : Certains étrangers pourront changer de visa sans sortir du pays

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 28/11/2019 à 06:05 | Mis à jour le 28/11/2019 à 06:14
certains etrangers pourront changer visa sans sortir

Le changement de statut de visa des étrangers au Vietnam pourra bientôt se faire, sans qu’ils aient besoin de quitter le pays, grâce à un amendement de la loi sur l’immigration adopté le lundi 25 novembre 2019.

Avec 83,63% de votes en sa faveur, l’amendement de la loi sur l’immigration, précisément l'entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers, a été adopté le lundi 25 novembre. Il permettra aux étrangers de rendre possible le changement de statut de leur visa sous certaines conditions, ainsi que la prolongation de leur séjour au Vietnam sans avoir à quitter le pays. La nouvelle loi entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2020.

Qui est concerné par cette réforme ?

Pour le moment au Vietnam, lorsque vous souhaitez y investir ou trouver un emploi, vous arrivez généralement avec un visa touristique et il est obligatoire de quitter le pays pour le renouveler et changer son statut par la suite. 

La loi revisitée a donc pour but de simplifier la démarche et permettre aux investisseurs ou représentants d’organisations étrangères effectuant des investissements légaux au Vietnam de demander le changement de statut sans avoir à quitter le pays. Cela s’applique aussi aux travailleurs étrangers recevant des offres d'emploi au Vietnam, entrés avec un visa électronique, à condition de posséder un permis de travail ou de confirmer qu'ils en sont exemptés. Ses avantages pourront aussi s’appliquer aux membres de la famille.

Võ Trọng Việt, président de la Commission de la défense nationale et de la sécurité de l'Assemblée nationale, a déclaré dans ce sens que ces amendements permettraient aux étrangers de rester plus facilement au Vietnam pour s'informer sur le marché et rechercher des emplois et des opportunités d'investissement « sans perdre de temps et d'argent en procédures d’immigration ».

Il a ajouté que la réglementation est ouverte mais restera stricte en ce qui concerne la surveillance des étrangers résidant au Vietnam. Quant aux touristes visitant le Vietnam, ils ne pourront demander un changement d'objet de leur visa, compte tenu des conditions particulières.
Les démarches administratives précises ne sont pas encore connues, et de la même façon, on ignore s’il sera possible de les faire en ligne.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt