Mardi 18 février 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une application mobile vietnamienne primée aux APICTA Awards 2019

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 27/11/2019 à 05:29 | Mis à jour le 27/11/2019 à 05:40
Photo : © PAM AIR
application primee apicta awards

L’application mobile vietnamienne PAM Air a remporté un Prix technologique international, dans le cadre des APICTA Awards 2019, qui se sont tenus la semaine dernière à Ha Long.

L’application PAM Air, dédiée à la surveillance de la qualité de l’air, s’est vue décerner la première place, dans la catégorie "Inclusion & Community Services – General" des APICTA Awards 2019. Alors que la pollution atmosphérique est au coeur de l’actualité en ce moment, la capacité de PAM Air à mesurer l’indice de la qualité de l’air via ses stations de surveillance, lui a permis de se distinguer parmi 8 autres candidatures vietnamiennes. Disponible également sur Internet, PAM Air, déjà présente dans différentes villes du pays, dont Ho Chi Minh Ville et Hanoi, compte développer 2 000 autres stations dans les 63 provinces du Vietnam, courant 2020. 

Mis au point depuis 2001 par Asia Pacific ICT Alliance (APICTA), un collectif regroupant des organisations technologiques de plusieurs pays, les APICTA Awards sont un programme international de récompenses, dont le but principal est de promouvoir les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Pour cette édition 2019, les APICTA Awards ont élu domicile au Vietnam pour la première fois, dans la ville de Ha Long. 

C’est la seconde fois qu’une application vietnamienne se voit honorée lors de cet évènement. Cette année, PAM Air repart donc avec un Prix et s’inscrit derrière Viettel Pay, application vietnamienne de paiement digital ayant remporté la catégorie "Business Services Finance & Marketing" aux APICTA Awards 2018, à Guangzhou.

0 Commentaire (s)Réagir