Édition internationale

Les Petits Chanteurs de Monaco en Asie du Sud-Est pour nouvelle tournée musicale

Sept ans après leur premier voyage, les Petits Chanteurs de Monaco reviennent en Asie du Sud-Est pour une tournée exceptionnelle du 5 au 25 juillet 2025. Un périple qui les mènera de Hanoï à Sihanoukville en passant naturellement par Hô Chi Minh-Ville, avec des concerts à entrée libre dans des lieux emblématiques des grandes villes vietnamiennes et cambodgiennes.

 Les Petits Chanteurs de Monaco en Asie du Sud-Est pour nouvelle tournée musicale Les Petits Chanteurs de Monaco en Asie du Sud-Est pour nouvelle tournée musicale
Facebook : Monaco Boys Choir Vietnam & Cambodia Tour 2025

Un chœur prestigieux 

Créés en 1974 sous l’impulsion du Prince Rainier III, les Petits Chanteurs de Monaco forment un chœur d’excellence, composé de 25 garçons de 9 à 16 ans. Sous le Haut Patronage du Prince Albert II, ils ont représenté la Principauté monégasque dans plus de 40 pays. Dirigés par Pierre Debat, Maître de Chapelle du Palais Princier, ils offrent un répertoire qui mêle musiques sacrée et profane, du chant grégorien aux œuvres plus modernes de compositeurs connus de tous.

Une tournée au Vietnam et au Cambodge placée sous le signe du partage

Leur tournée 2025 au Vietnam et au Cambodge débutera à Hanoï, avant de se poursuivre à Hồ Chí Minh-Ville, Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, avec des concerts en accès libre. Les représentations auront lieu dans des lieux à forte valeur patrimoniale, notamment à Hanoï, où le chœur se produira en public dans le chœur de la cathédrale Saint-Joseph.

Le succès de leur tournée en 2018, notamment dans la capitale vietnamienne, avait laissé un souvenir particulièrement marquant chez les spectateurs. Cette nouvelle série de concerts s’annonce d’autant plus riche, portée par une volonté de tisser des liens entre les pays, et ce grâce la musique. 

Les moments forts de la tournée

Pour débuter leur tournée au Vietnam, les Petits Chanteurs de Monaco se produiront en public au sein de la Cathédrale Saint-Joseph de Hanoï les 7 et 8 juillet 2025, à 20 heures.

Ils chanteront également lors d’un concert à Hô Chi Minh-Ville, dans l'église paroissiale de Fatima de Bình Trieu, les 16 et 17 juillet à 19 heures.

Ils poursuivront leur tournée au Cambodge, dans les principales villes du pays, à, Siem Reap, Sihanoukville, puis Phnom Penh. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos