Édition internationale

Luiza au Vietnam pour la fête de la musique

« Une célébration vibrante de la vie, un hymne à la féminité et une expérience musicale enflammée, où la voix et les rythmes se rencontrent pour faire vibrer les cœurs ». En invitant Luiza, chanteuse franco-brésilienne, l’Institut Français du Vietnam a choisi de faire de cette fête de la musique 2025 un moment intense et jubilatoire. La jeune étoile montante sera à Ho Chi Minh-ville le 14 juin, à Hue le 15, à Danang le 16 et à Hanoï le 19.

Luiza au Vietnam pour la fête de la musiqueLuiza au Vietnam pour la fête de la musique
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 14 juin 2025, mis à jour le 17 juin 2025

Née à Rennes d’une mère brésilienne et d’un père français, elle étant danseuse et chorégraphe et lui contrebassiste de jazz, Luiza Fernandes Viana grandit dans une famille où la musique et la création se pratiquent au quotidien.

On y vit l’art comme un art de vivre et elle y apprend à s’émerveiller de tout. Après une formation classique au conservatoire de Rennes, elle explore le Brésil et son Amazonie, la vie parisienne, une école des beaux-arts à la Réunion, et les scènes du monde où son chemin l’amène.

 

Entre rythmes du monde et énergie scénique

Elle partage ses inspirations avec de nombreux artistes, sort un EP dub avec Khoe Wa, signe plusieurs featurings (Fakear, Mahom, Flavia Coelho) et fait un passage marquant à Taratata avec Féfé, où elle finit même par interpréter des titres de son propre répertoire.

 

 

Luiza est désormais prête à exploser sur scène avec un spectacle solo plein de passion, de fraîcheur et d’énergie contagieuse. Il faut dire qu’elle porte en elle une véritable passion pour la musique vivante. Elle ne se contente pas de chanter, elle diffuse une joie et une connexion incroyables avec son public. Autant dire que sa tournée vietnamienne fait partie de ces évènements « à ne manquer sous aucun prétexte »

Soyez sûrs qu’elle saura vous faire découvrir dans des horizons nouveaux, où la musique traditionnelle (Brésil, Réunion, Balkans) se mêle aux rythmes modernes (Électro-pop, dub…), pour des soirées musicales pleines de couleurs et de surprises!

 

Luiza Fernandes Viana : Des fusions musicales

Luiza sera, pour la circonstance, accompagnée de ses trois comparses désormais habituels : Théo Kaiser (guitare, trompette), Dorian Zavatta (saxophone) et Enguerrand Barrandon (son). Mais deux autres groupes se joindront à elle pour le concert de Hanoï : Mam et The Gratoners.

Mam est un collectif de musiciens venus des quatre coins de Hanoï, qui insuffle à la scène musicale une identité sonore singulière et un style scénique électrisant. Energie débordante, optimisme audacieux… Mam est le reflet d’une jeunesse libre et créative. Rimes percutantes et rythmes narratifs s’entrelacent avec des influences hip-hop, funk, soul, jazz et rock, le tout enrichi par des performances chorégraphiées pleines de vie.

The Gratoners, eux, s’imposent comme une référence incontournable du reggae fusion au Vietnam. Porté par un mélange explosif de reggae, de funk, de hip-hop, de dub et de dancehall, le groupe - figure emblématique de la scène musicale underground vietnamienne - rassemble des musiciens venus d’Afrique du Sud et du Royaume-Uni.

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/689036493760742

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos