Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les chutes de Ba Hồ, pour les amoureux de nature et d’aventure

chutes bah ho nha trangchutes bah ho nha trang
© Morgan Diaz - Les weeks-ends, il est fréquent que 2 à 3.00 visiteurs soient présents
Écrit par Morgan Diaz
Publié le 10 septembre 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Située à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Nha Trang, la rivière Ba Hồ prend sa source au sommet de la colline Hon Son, culminant à 660 mètres. Les trois lacs naturels formés sur son passage permettent un moment de détente et d’aventure hors du temps dans un cadre préservé.

chutes bah ho nha trang
© Morgan Diaz - Accueil des Chutes de Ba Hồ (après réfaction le lieu aujourd'hui ressemble plus à un resort) 

Le moyen le plus pratique pour se rendre aux chutes de Ba Hồ est bien évidement le deux-roues, mais il est également possible d’effectuer ce même itinéraire grâce aux lignes de bus 1, 2, 3, 4, 5, disposant d’un arrêt sur la route QL1A, à proximité du village de  Van Thuan (environ 3km de marche). Quittez Nha Trang par le nord, via Pham Van Dong pour profiter pleinement de cette route sinueuse et du paysage de bord de mer. L’odeur de l’iode, le léger vent chaud ainsi que les petits bateaux de pêche bleus rappelleront à certains de beaux souvenirs de vacances sur la Côte d’Azur.

Une fois sur la QL1A, le rêve s’estompe légèrement mais les chutes ne sont plus qu’à treize kilomètres, dont trois passés à travers le village de Van Thuan où alternent maisons modestes et rizières alternent. Fermé durant près de trois ans pour réfaction complète, le site de Ba Hồ a rouvert ses portes il y a un peu moins d’une année.  

chutes ba ho nha trang
© Morgan Diaz - Pour passer d'un lac à l'autre, il faut se frayer un passage entre les blocs rocheux.

100.000 VND, le prix du ticket d’entrée donne un libre accès à la piscine, aux jeux aquatiques sur la rivière mais surtout au premier  lac naturel que l’on atteint après un kilomètre sur un petit sentier bétonné au cœur d’une végétation dense. Amateurs de parcours accidentés, le lieu ne pourra que vous enchanter. En effet, passer d’un lac au suivant demandera quelques minutes d’efforts au milieu d’énormes blocs rocheux. Certains passages délicats ont d’ailleurs été facilités par l’installation de cordes à nœuds et de « u métalliques » faisant office de marche.

« Après l’effort le réconfort », une fois de plus l’adage se vérifie : l’eau des lacs est fraîche sans être froide et une multitude de petits poissons se jetteront à vos pieds pour vous offrir une pédicure amplement méritée (surtout si vous êtes venus en marchant depuis l’arrêt de bus).

chutes ba ho nha trang
© Morgan Diaz - La majorité des clients est vietnamienne et russe. 

Conseil : porter des chaussures fermées de type baskets et être muni d’une bouteille d’eau.

Adresse : Thôn Vạn Thuận, Xã Ninh Ích, Thị xã Ninh Hòa, TP. Nha Trang, Tỉnh Khánh Hòa

Ouverture : tous les jours de 06h00 à 18h00

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions