Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Le festival du film d’amour de Mons prend ses quartiers au Vietnam

Créé en 1984 par Elio Di Rupio, le festival de Mons (Belgique) explore depuis plusiers décennies le thème de l’amour à travers une programmation internationale composée d’un grand nombre de films inédits. Depuis 2016, grâce à l’entremise de la délégation Wallonie-Bruxelles, il est “décentralisé” au Vietnam pour le plus grand plaisir du public.

Le festival du film d’amour de Mons prend ses quartiers au VietnamLe festival du film d’amour de Mons prend ses quartiers au Vietnam
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 27 novembre 2023, mis à jour le 1 décembre 2023

Pour cette édition 2023, la sixième donc, le festival aura lieu du 26 novembre au 1er décembre à Hanoï, et du 29 novembre au 4 décembre à Ho Chi Minh-ville.

Bonheur, tristesse, nostalgie, colère, compassion, enthousiasme. Les émotions que nous procurent les oeuvres au programme sont aussi diverses que variées. L’affiche est en tout cas de très haut niveau, avec notamment les frères Dardennes, Bouli Lanners, ou encore une nouvelle venue, Emmanuelle Nicot, qui présentera un premier long-métrage intitulé Dalva.

Aussi bien à Hanoï qu’à Ho Chi Minh-ville, les cinéphiles pourront échanger avec André Ceuterik, ancien délégué général du festival international du film d’amour de Mons et président de l’association ABSL Ciné-Loisirs.

À Hanoï et à Ho Chi Minh-ville

Ce sera donc du 26 novembre au 1er décembre à Hanoï, au Studio national du film documentaire et scientifique (465, rue Hoang Hoa Tham), et du 29 novembre au 4 décembre à Ho Chi Minh-ville au DCINE Ben Thanh (6, Rue Mac Dinh Chi, 1er arrondissement). Entrée libre! Raison de plus pour ne pas rater ce grand rendez-vous cinématographique.

Pour plus d’informations et surtout le programme détaillé: https://www.wbi.be/fr/news/news-item/festival-du-film-damour-wallonie-bruxelles-au-vietnam

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024