Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le retour du Festival International de guitare de Saïgon

Du 1er au 5 novembre 2023, le Festival international de guitare de Saïgon prendra place au Conservatoire d’Hô Chi Minh-Ville. Ce festival créé en 2014 réunira une nouvelle fois des guitaristes et mélomanes du monde entier.

Festival International de guitare de Hô Chi Minh-VilleFestival International de guitare de Hô Chi Minh-Ville
Écrit par Aurélia Bartolo
Publié le 26 octobre 2023, mis à jour le 27 octobre 2023

Après 3 ans d’absence, le Festival international de guitare de Saïgon fait son grand retour. Des concerts, une compétition, des masterclasses sont au programme. Ce festival semble donc être le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de guitare d’Hô Chi Minh-Ville !

 

Une rencontre artistique

La compétition organisée rassemblera 73 guitaristes, de tous âges et de différentes nationalités asiatiques, qui seront divisés dans 5 catégories. Celle-ci s’annonce être un véritable terrain de jeu pour tous les guitaristes, même les plus jeunes puisqu'ils pourront s’affronter et montrer l’étendue de leur talent dans la catégorie junior dédiée au moins de 13 ans.

Le conservatoire deviendra alors autant un lieu de compétition, que d’apprentissage, avec les différentes masterclasses proposées. Il sera également un lieu de partage offrant aux compétiteurs et aux amateurs un espace d’échange privilégié avec des professionnels, et de divertissement avec la programmation d’artistes nationaux et internationaux qui se produiront en concert.

 

L’occasion de profiter de performances uniques

Ainsi c'est tous les soirs, du 1er au 5 novembre 2023, que des artistes venus du Brésil, de Pologne, de République tchèque, du Japon ou de France viendront faire découvrir au public leur univers musical.

Le festival s’ouvrira avec un premier concert nommé “Carnaval de guitare” où seront notamment jouées des bandes originales de films. Le concert “East meet West” du 2 novembre sera dédié à un mélange culturel entre l’Occident et l’Asie. Le 4 novembre, c’est le guitariste français, Gérard Abiton qui performera lors de son concert “Timeless Melodies”. Le public aura la chance d’assister à une balade intemporelle et envoûtante mettant à l’honneur les compositeurs Bach et Albeniz. Le festival sera enfin clôturé par des concertos pour guitare portés par le thème “Fantasia Baroque”.

Comment assister au Festival ?

Le festival se déroulera au Conservatoire situé 112 rue Nguyen Du, District 1, Hô Chi Minh-Ville. Il est possible d’acheter son ticket pour les concerts en prévente ici. Les prix varient entre 250.000 VND et 900.000 VND en early bird selon le nombre de concerts auxquels vous souhaitez assister.