Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Delta du Mékong au Vietnam, Mỹ Tho et ses îles enchanteresses

Embarquer pour un voyage en bateau depuis Mỹ Tho vers les îles de Cồn Thới Sơn et Cồn Phụng sur la rivière Tiền pourrait vous transporter dans un autre monde. Lorsque vous posez le pied sur les rives de chaque île, préparez-vous à découvrir une beauté naturelle.

delta-mekong-vietnam-my-tho-iles-enchanteressesdelta-mekong-vietnam-my-tho-iles-enchanteresses
Écrit par Ngọc Trân
Publié le 14 novembre 2023, mis à jour le 14 novembre 2023

Cồn Thới Sơn est une symphonie pour les sens avec ses couleurs vibrantes et ses fragrances envoûtantes. Les manguiers chargés de fruits dorés attirent l'œil, tandis que le doux parfum des fruits du dragon incite les visiteurs à goûter aux trésors gustatifs qui s'y trouvent.

Activités à faire sur les îles

On peut y visiter de petits ateliers qui transforment la carapace de la noix de coco en cuillères, baguettes ou théières artisanales. D'autres artisans extraient le lait pour en faire des bonbons.

 

Activités à faire dans le Delta du Mekong : bateaux, vie paisible et produits à base de noix de coco
Barques, balades et visite d'usines produits à base de noix de coco

 

Les ruches d'abeilles sont une autre activité qu'il est possible de découvrir sur l'île. Entre chaque étape des visites, il est possible d'emprunter une calèche, tirée par un cheval orné d'une fleur décorative sur la tête qui fait le bonheur des photographes.

Le long du chemin, la traversée de petits villages vous permet de voir comment les habitants de ces îles vivent. Des barques sont également disponibles pour ceux qui veulent sillonner l'île par certains de ses petits ruisseaux. A chaque croisement, les rameurs se saluent ce qui crée une atmosphère chaleureuse et conviviale entre les visiteurs.

Un parcours qui éveillera tous les sens

Les mélodies de "Đờn ca Tài tử" vous transporteront dans un autre temps et un autre lieu avec leurs instruments traditionnels tels que la đàn tranh (cithare), la đàn kìm (luth à tête de serpent), la đàn cò (sorte de violon), le gáo (lute), le tiêu (flûte en bambou). Sans parler d’une guitare vietnamienne qui possède une touche évidente permettant des ornements par flexion.

Les mélodies musicales accompagnent souvent la douce voix d'une jeune femme vêtue d'une tenue traditionnelle Ao Dai stimulant tous les sens.

À Mỹ Tho et Bến Tre, la musique tài tử est devenue partie intégrante de la vie quotidienne. Après la saison des récoltes, quand le soleil se couche, les habitants se réunissent pour chanter et jouer de leurs instruments tout en buvant du thé.

Dans la seconde île, Cồn Phụng , se trouve une cour ornée de neuf sculptures de dragons s'élevant vers les cieux.

Délices Culinaires

À Cồn Thới Sơn et Cồn Phụng, vos papilles gustatives seront aussi mises à l'épreuve. Normalement, vous y trouverez:

Poisson Grillé

Ce plat rustique présente du poisson à tête de serpent, fraîchement pêché grillé sur de la paille et des charbons ardents. Servi avec du papier de riz, des légumes frais, des bananes vertes, de la carambole ainsi que des trempettes sucrées ou salées pour plus d'options de saveurs, ce repas est unique en son genre.

Crêpes vietnamiennes

Le "Bánh Xèo" - des crêpes de riz faites à partir de farine parfumée offrent à la fois du croustillant et de la saveur. Remplies de pousses de haricots et de quelques crevettes, ces délices sont mieux appréciés lorsqu'ils sont accompagnés d'une sauce au poisson élaborée avec d'herbes fraîches et de mangues vertes.

Poisson frit

Ce poisson à l'oreille d'éléphant est un plat à essayer absolument. Associé à des vermicelles frais, des légumes crus et du papier de riz, ça crée une sensation gustative inoubliable. En accompagnement, on trouve une sauce aigre-douce qui relève les saveurs.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024