Édition internationale

BlackPink à Hanoï - retour sur le concert qui aura marqué les esprits au Vietnam

Hanoï vient de vivre deux soirées de folie, ces 29 et 30 juillet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 60.000 personnes qui avaient réussi à se procurer un billet pour l’un des deux concerts organisés au stade de My Dinh en auront eu pour leur argent.

BlackPink à Hanoï - retour sur le concert qui aura marqué les esprits au VietnamBlackPink à Hanoï - retour sur le concert qui aura marqué les esprits au Vietnam

Jennie, Rosé, Jisoo et Lisa étaient en effet bel et bien au rendez-vous (mettant ainsi un point final à un vrai faux suspens qui aura enfiévré les réseaux sociaux) et tant qu’à y être, elles avaient décidé de réserver quelques petites surprises à leurs - très nombreux - fans vietnamiens.

Il suffit parfois de peu de mots pour faire chavirer les cœurs. Les BlackPink, elles, n’en auront eu besoin que de deux, tout simples, lancés au public en tout début de concert : « Xinh chào ».

Le « Xinh chào » des BlackPink à Hanoï

Bon… L’honnêteté oblige à admettre que c’est du vietnamien archi-débutant pour le coup, mais cette même honnêteté oblige aussi à admettre qu’un « Xinh chào » bien senti, prononcé avec juste ce qu’il faut de maladresse devant une foule en délire a fait son effet. Pour un peu, Kennedy aurait pu aller se rhabiller avec son « Ich bin ein berliner »… Bien joué, les filles !

D’autant bien joué, d’ailleurs, qu’en matière de clins d’œil au pays hôte, les quatre BlackPink n’en seront pas restées à ce « Xinh chào » de circonstance. Elles avaient très manifestement décidé de faire honneur à ce tout premier déplacement au Vietnam et plaisir à leurs très nombreux admirateurs, en ponctuant le spectacle de nombreuses phrases apprises par cœur, récitées avec une délicieuse et attendrissante gaucherie.

Un public vietnamien venu en nombre

Et tant qu’à donner dans la vietnamophilie bon enfant, nos quatre walkyries de Séoul se sont essayées à danser sur See Tinh, l’un des grands succès de Hoang Thuy Linh. Inutile de préciser qu’elles ont mis le stade de My Dinh au bord de l’embrasement.

Si on ajoute à cela qu’elles ont conclu leurs prestations en coiffant des chapeaux coniques et qu’elles se sont fendues, entre deux chansons, d’un éloge vibrant de la cuisine vietnamienne (le pho, notamment, que Rosé – de son propre aveu - est prête à savourer jusqu’à la dernière goutte !), on comprend qu’elles avaient résolu de sortir le grand jeu.

Il faut dire aussi qu’elles avaient une « ligne aux neuf traits » à se faire pardonner (voir notre article du 11 juillet). Gageons qu’elles seront parvenues à se faire absoudre ce péché qui, vu depuis Hanoï, n’a décidément rien de véniel…  

« Chúng mình là Jennie, Rosé, Jisoo, Lisa! Cảm ơn và tạm biệt các bạn! », ont lancé les quatre jeunes femmes au public du stade de My Dinh, qui est ressorti de là, du noir et du rose plein les yeux et les oreilles.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos