Édition internationale

BlackPink à Hanoï : la fièvre monte !

Elles l’ont annoncé, elles vont le faire !... Le stade national de My Dinh s’apprête à accueillir Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, les quatre membres du girl group sud-coréen fondé en 2016 par YG Entertainement. Ce sera les 29 et 30 juillet, dans le cadre d’une tournée mondiale intitulée « Born Pink ».

black pink vietnamblack pink vietnam
Écrit par Lepetitjournal.com de Hanoi
Publié le 10 juillet 2023, mis à jour le 11 juillet 2023

 

Véritable phénomène planétaire, la K-pop suscite un véritable engouement au sein de la jeunesse vietnamienne et c’est peu de dire que ces deux concerts sont d’ores et déjà l’évènement de l’année. C’est en tout cas une excellente nouvelle pour le secteur hôtelier : les recherches d’hébergement à Hanoï ont tout simplement décuplé, pour la fin du mois, et les offres de logements chez l’habitant commencent à inonder les réseaux sociaux… 

Que ne ferait-on pas pour aller voir ses idoles ? Il y a déjà le prix du billet pour le concert, qui est compris entre 1,2 et 9,8 millions de dôngs (de 47 à 381 euros, tout de même !), et, pour peu que l’on n’habite pas dans la capitale, le coût d’une nuitée sur place… 

Le groupe K-Pop BlackPink en concert à Hanoi

les blackpink à Hanoi

Agoda, l’une des plateformes de réservation en ligne les plus courues, signale que les recherches de chambres d’hôtels à Hanoï pour la fin du mois ont été multipliées par dix. Même constat pour les recherches depuis l’étranger, qui ont été quant à elles multipliées par 2,5, notamment en provenance de pays tels que la Chine (Hong-Kong et Taïwan inclus), le Cambodge, ou encore les Philippines… On notera aussi que de très nombreux particuliers proposent des nuitées chez l’habitant aux alentours du stade de My Dinh : les réseaux sociaux croulent sous les annonces.  Les professionnels du tourisme, eux, se frottent les mains. La venue des BlackPink à Hanoï est pour eux plus qu’une aubaine : une véritable « opportunité en or », qu’ils entendent bien saisir à pleines mains…  

 

Elles affolent les compteurs… 

Et pour cause !... Il faut savoir qu’en Thaïlande, les BlackPink avaient généré un chiffre d’affaire compris entre 20 et 30 millions de dollars lors de leur dernier passage en janvier… Inutile de préciser que ces demoiselles ont été et seront toujours accueillies à bras ouverts à Bangkok !...

Idem pour Singapour, où leur venue en mai s’était traduite par un chiffre d’affaire avoisinant les 35 millions de dollars…  

 

les blackpink à Hanoi

Au Vietnam, certains voyagistes comme Vietravel proposent des forfaits incluant un aller-retour en avion et une nuitée dans un hôtel 4 étoiles à celles et ceux - il y en a ! - qui sont prêts à dépenser des fortunes pour aller voir les BlackPink à Hanoï…

De là à prétendre que ces quatre jeunes femmes transforment tout ce qu’elles touchent en or…   

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos