Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Le lac Alster, un lieu paisible au coeur d’Hambourg

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 12/08/2019 à 18:25 | Mis à jour le 12/08/2019 à 18:25
Photo : © Pixabay
lac alster jogging bateaux hambourg

Le vaste lac situé au cœur de la ville verte est un paradis pour les amateurs de voile, d’aviron ou de kayak. 

 

Né d’un barrage construit au 13ème siècle, il fut vendu entre 1306 et 1310 aux Hambourgeois par Holsteiner au prix de 1025 marks, soit un peu plus de 500 €. 


Le «Binnenalster», le lac artificiel alimenté par la rivière Alster, a une profondeur de 4,5 mètres. Chaque saison, sa fontaine tire sur une hauteur de 60 mètres environ 170.000 litres d'eau.


Dans l'Alster vivent 22 espèces de poissons. Les anguilles, le chevelu, la perche, le brochet, la lotte et le doré sont particulièrement populaires auprès des pêcheurs. Les cygnes y cohabitent depuis plus de 400 ans. Depuis 1664, il est interdit par la loi de les blesser ou de les tuer.


Lieu de rencontre apprécié permettant de se détendre autour d’un verre d'«Alsterwasser», boisson constituée de bière et de limonade. Un parcours de 7,4 kilomètres autour du lac est accessible à tous les joggers, débutants ou confirmés.


Plusieurs fois par jour, les bateaux à vapeur de l’Alster prennent le départ au quai Jungfernstieg (station U/S-Bahn Jungfernstieg) pour un tour sur le lac et les canaux, offrant des vues attrayantes sur la ville. 

Une promenade autour du lac vaut aussi le détour, on y trouve certains des quartiers résidentiels les plus côtés d'Hambourg.

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Hambourg

Francfort Appercu
IMMOBILIER

10 conseils pour acheter sa résidence principale en Allemagne

En matière d’achat immobilier, la planification est clé. Expatriation-Allemagne vous présente ses 10 conseils pour acheter votre résidence principale dans les meilleures conditions.

Que faire à Hambourg ?

CINÉ

Cruise Inn - Ouverture d’un espace d’ « autoculture » à Hambourg

En cette période de crise sanitaire, la culture doit se réinventer. A Hambourg, le premier espace d’autoculture ouvrira ses portes le 3 juin 2020. Profitez de concerts et de films dans votre voiture.

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.