Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Angela Merkel et Emmanuel Macron en visite à Airbus

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 16/10/2019 à 20:11 | Mis à jour le 16/10/2019 à 20:32
Photo : Capture d'écran 2019-10-16 You Tube AFP
Merkel Macron Airbus Toulouse

Alors que le Conseil des ministres franco-allemand s’est tenu à Toulouse mercredi 16 octobre, Angela Merkel et Emmanuel Macron en ont également profité pour visiter une chaîne de montage de l’avion long-courrier Airbus A350 dans la ville rose et rencontrer les salariés de l’entreprise. Le Français Guillaume Faury, président exécutif du groupe Airbus et l’Allemand René Obermann, président de son conseil d’administration étaient également présents.

Symbole d’une coopération industrielle franco-allemande réussie, le géant de l’aéronautique Airbus fête ses 50 ans en 2019.

La chancelière allemande et le président français ont souhaité, lors de leur visite, « montrer la solidarité industrielle franco-allemande et européenne dans les tensions commerciales actuelles ». Les États-Unis viennent de recevoir de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’autorisation de taxer les importations européennes de droits de douane supplémentaires en raison d’une subvention de l’Union européenne accordée à Airbus.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.