

Alors que le Conseil des ministres franco-allemand s’est tenu à Toulouse mercredi 16 octobre, Angela Merkel et Emmanuel Macron en ont également profité pour visiter une chaîne de montage de l’avion long-courrier Airbus A350 dans la ville rose et rencontrer les salariés de l’entreprise. Le Français Guillaume Faury, président exécutif du groupe Airbus et l’Allemand René Obermann, président de son conseil d’administration étaient également présents.
Symbole d’une coopération industrielle franco-allemande réussie, le géant de l’aéronautique Airbus fête ses 50 ans en 2019.
La chancelière allemande et le président français ont souhaité, lors de leur visite, « montrer la solidarité industrielle franco-allemande et européenne dans les tensions commerciales actuelles ». Les États-Unis viennent de recevoir de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’autorisation de taxer les importations européennes de droits de douane supplémentaires en raison d’une subvention de l’Union européenne accordée à Airbus.
VK
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook