Vendredi 19 octobre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 10 des applications pour voyager à l’étranger

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 06/08/2018 à 11:00 | Mis à jour le 06/08/2018 à 11:18
applications voyage étranger

Qu’il faille trouver un moyen de transport, un hôtel à la dernière minute ou l’itinéraire qui soit à la fois le plus court et le moins cher, voyager à l’étranger peut-être un casse tête. Plusieurs applications existent pour vous faciliter la vie. Tour d’horizon.

 

Vous partez dans deux semaines et hésitez encore entre le Costa Rica, le Mozambique et le Laos ? Pas de panique, une application comme Keenweego peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos désirs d’escapade. Il suffit d’entrer vos dates de séjour, le type d’activités souhaitées (visites culturelles, shopping, nature, mer), ainsi que le budget maximum. Keenweego mouline le tout pour vous proposer plusieurs destinations adaptées à vos critères, parmi les centaines que recense le site. Ce dernier renvoyant vers le comparateur de vols Skyscanner et différents sites d’hôtels, vous pourrez réserver dans la foulée billets et logements. 

 

Trouvez l’arrêt du bus 353 le plus proche 

 

Une fois sur la route, vous pouvez utiliser l’application Maps.me, qui propose des cartes très complètes disponible hors connexion. Parce qu’elle fonctionne avec le GPS de votre téléphone, l’application vous évitera les factures salées d’utilisation de données à l’étranger. 

 

Pour voyager en transports en commun à l’intérieur d’une ville ou d’une ville à l’autre, explorez les applications Citymapper et Rome2Rio. La première vous permet de planifier vos itinéraires dans une quarantaine de villes du monde. La seconde propose toutes les options de transports locales possibles et vous offre la possibilité de réserver directement vos billets. 

 

Si vous préférez la voiture climatisée aux aléas du bus local, Rentalcars vous permet de comparer 900 sociétés de location pour trouver le tarif le plus intéressant. 

 

 

Dînez et dormez à moindre coût

 

Le célèbre site de réservation de restaurants La Fourchette existe ailleurs en Europe sous le nom The Fork, détenu par la société Trip Advisor. En plus de recueillir les avis des clients, le site propose différents critères de recherche pour trouver une table et des réductions sur l’addition.  

 

Pour trouver un toit à la dernière minute, l’application Hotel Tonight recense les offres d’hôtels dans 300 villes du monde. Vous pourrez dénicher des réductions de 70% sur le tarif des chambres, pour le soir même, jusqu’à deux heures du matin. Enfin, si vous souhaitez squatter le canapé d’un local pour rien du tout,  le couchsurfing est fait pour vous. 

 

  

Comptez votre cagnotte, ou ce qu’il en reste

 

Vous avez décidé, quoiqu’il advienne, de ne pas dépenser plus de 300 euros ? L’appli TripBudget sera votre garde fou, à condition de reporter consciencieusement vos frais par poste de dépense. Si vous voyagez à plusieurs, Tricount ou Les bons comptes entre amis sauront vous aider à répartir les additions et conserver vos amitiés intactes. 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

2ni jeu 30/08/2018 - 17:49

Si vous avez besoin de calculer la répartition des dépenses et de diffuser le résultat aux participants, je vous conseille de tester LetsPayTheBill.com : https://www.letspaythebill.com C'est un site simple, gratuit, sans pub ni création de compte. C'est aussi une application PWA (qu'on peut installer sur le "bureau" Android). Son atout = son côté minimaliste : utilise très peu de ressource, tout en respectant totalement la vie privée de l'usager (pas de compte, pas de cookie, pas d'accès aux données privées...)

Répondre

Education

EDUCATION

Bachelor ESCP Europe "La flexibilité dans un monde qui change "

Actuellement étudiant en deuxième année du Bachelor in Management de l'ESCP Europe, Laurent Högl-Roy nous livre son témoignage sur ce cursus unique, offrant une porte ouverte sur le monde.

Retour en France

Varsovie Appercu

FIN D’EXPAT – Avec Edouard Chassaing

Lepetitjournal.com vous livre le témoignage d’un conjoint d’expat qui a quitté la Pologne fin septembre. Après deux années à Varsovie, Edouard et Isaure se sont envolés vers de nouvelles aventures

Sur le même sujet