Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

TOP 10 des applications pour voyager à l’étranger

applications voyage étrangerapplications voyage étranger
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 décembre 2020

Qu’il faille trouver un moyen de transport, un hôtel à la dernière minute ou l’itinéraire qui soit à la fois le plus court et le moins cher, voyager à l’étranger peut-être un casse tête. Plusieurs applications existent pour vous faciliter la vie. Tour d’horizon.

 

Vous partez dans deux semaines et hésitez encore entre le Costa Rica, le Mozambique et le Laos ? Pas de panique, une application comme Keenweego peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos désirs d’escapade. Il suffit d’entrer vos dates de séjour, le type d’activités souhaitées (visites culturelles, shopping, nature, mer), ainsi que le budget maximum. Keenweego mouline le tout pour vous proposer plusieurs destinations adaptées à vos critères, parmi les centaines que recense le site. Ce dernier renvoyant vers le comparateur de vols Skyscanner et différents sites d’hôtels, vous pourrez réserver dans la foulée billets et logements. 

 

Trouvez l’arrêt du bus 353 le plus proche 

 

Une fois sur la route, vous pouvez utiliser l’application Maps.me, qui propose des cartes très complètes disponible hors connexion. Parce qu’elle fonctionne avec le GPS de votre téléphone, l’application vous évitera les factures salées d’utilisation de données à l’étranger. 

 

Pour voyager en transports en commun à l’intérieur d’une ville ou d’une ville à l’autre, explorez les applications Citymapper et Rome2Rio. La première vous permet de planifier vos itinéraires dans une quarantaine de villes du monde. La seconde propose toutes les options de transports locales possibles et vous offre la possibilité de réserver directement vos billets. 

 

Si vous préférez la voiture climatisée aux aléas du bus local, Rentalcars vous permet de comparer 900 sociétés de location pour trouver le tarif le plus intéressant. 

 

 

Dînez et dormez à moindre coût

 

Le célèbre site de réservation de restaurants La Fourchette existe ailleurs en Europe sous le nom The Fork, détenu par la société Trip Advisor. En plus de recueillir les avis des clients, le site propose différents critères de recherche pour trouver une table et des réductions sur l’addition.  

 

Pour trouver un toit à la dernière minute, l’application Hotel Tonight recense les offres d’hôtels dans 300 villes du monde. Vous pourrez dénicher des réductions de 70% sur le tarif des chambres, pour le soir même, jusqu’à deux heures du matin. Enfin, si vous souhaitez squatter le canapé d’un local pour rien du tout,  le couchsurfing est fait pour vous. 

 

  

Comptez votre cagnotte, ou ce qu’il en reste

 

Vous avez décidé, quoiqu’il advienne, de ne pas dépenser plus de 300 euros ? L’appli TripBudget sera votre garde fou, à condition de reporter consciencieusement vos frais par poste de dépense. Si vous voyagez à plusieurs, Tricount ou Les bons comptes entre amis sauront vous aider à répartir les additions et conserver vos amitiés intactes. 

logofbinter
Publié le 6 août 2018, mis à jour le 3 décembre 2020
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions