Lundi 25 octobre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Les trois meilleures cliniques de greffe de cheveux en Turquie

Par Article Partenaire | Publié le 01/10/2021 à 18:00 | Mis à jour le 01/10/2021 à 18:00
greffe de cheveux

Les trois meilleures cliniques de greffe de cheveux en Turquie

Choisir un pays étranger pour réaliser des interventions médico-esthétiques spécifiques n’est aujourd’hui plus seulement réservé à celles et ceux qui priorisent l’aspect économique: en effet, de très grands spécialistes ont su, en réponse à cette demande du marché, développer des techniques et des protocoles innovants et spécifiques, trouvant dans l’exclusivité un moyen rentable de proposer des services intégraux difficilement disponibles ailleurs.

 

Pour autant, tous les centres et les cliniques spécialisés dans les implants capillaires hors de nos frontières se valent-ils? Évidemment, non. La Turquie est notamment une destination intéressante quand on envisage une greffe de cheveux, avec des établissements particulièrement bien cotés, à la pointe de la recherche médicale et scientifique dans le domaine de la reconstruction capillaire.

 

Parmi ces bonnes adresses, le ranking des trois meilleures cliniques de greffe de cheveux en Turquie – dressé d’après les notations des usagers, des résultats obtenus et des protocoles mis en place –vous permettra de centrer vos recherches et de faciliter vos démarches. Voyons ensemble quelles sont leurs différentes caractéristiques et spécialités, et quels sont les points à prendre en compte avant de projeter une intervention.

 

Cliniques de greffe de cheveux en Turquie

1- La clinique Capilclinic (Istanbul, Madrid et Barcelone)

À la première place de ce classement, cet établissement pionnier en Europe – le seul à travailler avec des cellules-mères, encore appelées « cellules-souches » - affiche un taux de réussite optimum et une prise en charge intégrale.

 

L’avancée scientifique consistant à réinjecter les propres cellules du patient dans le tissu capillaire limite de façon extraordinaire les rejets d’implants. Le Dr Oguz Kayiran, un chirurgien plastique de renommée internationale et ayant notamment travaillé en Angleterre, a fait de l’application de cette technique le fer de lance de son établissement, où – ce qui n’est pas négligeable – la satisfaction est entièrement garantie: si le résultat n’est pas à la hauteur des attentes du patient, une deuxième intervention complémentaire peut être sollicitée sans frais additionnels.

 

Les usagers passés entre les mains de ces experts témoignent de ce professionnalisme – consolidé par plus de dix années d’expérience dans le domaine de la greffe capillaire – et soulignent également la prise en charge exhaustive, l’hygiène et la modernité de la clinique, ainsi que le suivi post-opératoire. À recommander sans nul doute.

 

2- La clinique Capillaris

Au deuxième rang du Top 3 des meilleures options, la clinique Capillaris d’Istanbul propose des techniques personnalisées, un rapport qualité-prix très compétitif et une prise en charge compatible avec des séjours courts.

 

Un devis et une attention différenciée à chaque besoin – calvitie naissante, calvitie partielle ou totale, origine génétique ou due au stress – permet de cibler en amont le problème afin de lui proposer la solution la mieux adaptée et de limiter les coûts. La DHI (Direct Hair Implant) est une méthode moins invasive et plus rapide, avec cependant un nombre de greffons limités, alors que la FUE (Follicular Unit Extraction) permet de donner réponse, avec une plus grande densité de greffons, aux problèmes plus avancés.

 

L’attractivité des prises en charge « tout compris », incluant le séjour en Turquie, ne doit cependant pas faire oublier que certains réflexes des vacances – comme de se baigner – doivent être proscrits pendant toute la durée du traitement.

 

3 - La clinique SALUSS MEDICAL CENTER

Sur la troisième marche du podium, cet établissement situé à Antalya, dans le sud de la Turquie, est une authentique référence médicale dans le pays : regroupant plus de 82 chirurgiens dans de nombreuses spécialités – dont la greffe de cheveux – le centre est en passe de situer définitivement la rive sud de la Turquie par miles références incontournables du tourisme sanitaire mondial.

 

Fort d’une logistique et d’équipements incomparables, modernes et homologués aux normes internationales, le centre reçoit un public venu du monde entier et alterne les techniques traditionnelles avec les innovations de pointe, privilégiant le confort du patient et limitant les cicatrices et le post-opératoire. À noter que l’offre s’étend à la greffe de poils – barbe et moustache – ainsi qu’au service de greffe pour les femmes – cheveux et sourcils.

 

Les clients mettent en avant un cadre privilégié, la garantie à vie des prestations et le confort intégral d’un domaine spacieux, qui permet de se faire accompagner par un(e) proche dans des conditions de détente et de vacances.

 

Faut-il se méfier de prix trop compétitifs?

Les établissements cités offrent tous des séjours, sous forme de « cures », qui comprennent la prestation et la prise en charge du séjour –  avec même des formules de vols inclus. Nombre d’usagers étrangers se posent donc la question de savoir si les prix affichés – correspondant parfois à la moitié du coût de la même intervention en France – ne sont pas synonymes d’amateurisme ou de défaut de garantie…Il semble donc important de tordre définitivement le cou à cette rumeur.

 

La plupart des professionnels exerçant dans le domaine de la greffe de cheveux en Turquie ont étudié ou sont passés par des établissements européens, avec exactement les mêmes savoir-faire et habilités que leurs confrères. Le matériel, créé par  des filières industrielles uniques à l’échelle mondiale, est quant à lui automatiquement homologué aux standards universels.

 

La seule justification à la différence de coût se situe donc dans les taxes inhérentes à chaque pays – sans compter que le regroupement de services facilite une offre ciblée, réduisant encore les frais des professionnels turcs.

 

Qu’en est-il du suivi post-opératoire à l’étranger?

Le deuxième écueil susceptible de rebuter au moment d’aller se faire greffer des cheveux en Turquie, c’est l’appréhension d’un suivi médical incomplet ou rendu difficile par l’éloignement. Là encore, les frais réduits des services à l’étranger permettent de mettre en place un protocole exhaustif: selon les cas et les interventions, le séjour inclura une période d’observation, et de nombreuses garanties sont mises en place pour la satisfaction d’un patient qui n’est jamais – en tout cas, pour les établissements prestigieux que nous avons cités – « lâché dans la nature » après son retour en France.

 

La greffe de cheveux, une technique de moins en moins invasive et de plus en plus commune, est décidément entrain de «prendre» sans aucun rejet en Turquie. Une destination à prendre en compte sans équivoque pour résoudre les problèmes capillaires à moindre coût et en toute sécurité.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Installation

Détaxer ses achats en France : les 5 nouveautés de 2021

La détaxe est un avantage fiscal mis en place par les pays de l’Union européenne qui vous permet, en tant que résident en dehors de l’UE, d’obtenir le remboursement de la TVA sur les achats que vous…

Patrimoine

PUBLIREPORTAGE

Trouver plus facilement sa voiture neuve ou d’occasion en France

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs achètent leurs voitures sur le web. Jusqu’à présent, internet était le réseau privilégié du marché de l’occasion. Cependant, de nombreux réseaux de…

Santé

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Radu Lupescu, le médecin roumain décoré pour sa lutte contre le Covid-19

Fin décembre, Radu Lupescu, médecin d’origine roumaine installé en Alsace, faisait partie des professionnels de santé qui ont été décorés par le président français, Emmanuel Macron, pour leurs efforts