Futurs expats : comment trouver une assurance internationale adaptée à vos besoins ?

Par Article Partenaire | Publié le 12/09/2022 à 17:30 | Mis à jour le 07/10/2022 à 16:45
2 mains autour d'une planète

Une mobilité professionnelle, une retraite, un VIE, un échange universitaire, un tour du monde… Quel que soit le motif de votre expatriation, une couverture santé internationale est indispensable. Mais comment trouver une assurance parfaitement adaptée à ses besoins parmi toutes les offres du marché ? Nils Expat, Assurtech de proximité spécialiste de l’expatriation , vous propose une solution innovante toute trouvée !

 

Nos conseils pour bien choisir son assurance internationale

  • Bien définir ses besoins santé, prévoyance et retraite

Le choix de son assurance santé internationale dépend de plusieurs critères, tels que : le type d’expatriation ; le pays de destination, la durée du séjour, les besoins en matière de santé, la situation familiale et professionnelle…

 

Il est donc essentiel de se renseigner, en amont, sur les spécificités du système de santé local (risques sanitaires, qualité des soins, accès au secteur privé, coûts des actes médicaux…).

 

Avant votre départ, pensez également à réaliser un bilan de santé avec votre médecin traitant et à définir avec précision vos besoins sur le plan médical : soins dentaires, maladies chroniques, médicaments, soins optiques…

 

Vous pourrez ensuite définir le niveau de couverture et les garanties optionnelles dont vous aurez besoin (assistance rapatriement, assurance responsabilité civile vie privée, couverture en cas d’arrêt de travail…) et le budget moyen à allouer à votre assurance santé internationale.

 

Avant de souscrire votre contrat, prenez soin de vérifier, entre autres, les conditions d’exclusion, les modalités et les plafonds de remboursement, ainsi que les pays couverts.

 

  • Choisir entre l’assurance au 1er euro et l’assurance complémentaire CFE

Vous devrez également choisir entre l’assurance santé au 1er euro, qui propose un remboursement dès le premier euro dépensé, et l’assurance complémentaire CFE (la Caisse des Français de l’Étranger, qui vous permet de cotiser à la sécurité sociale en France et d’être couvert selon les plafonds remboursements français). Ce choix dépend de la situation et des besoins de chacun en termes de santé, prévoyance et retraite.
 

  • Se faire accompagner par des professionnels

Trouver une assurance santé adaptée à ses besoins, parmi l’offre pléthorique du marché, peut s’avérer particulièrement long et fastidieux.

 

Pour un départ à l’étranger en toute sérénité, il est donc fortement conseillé de se faire accompagner par des professionnels de l’assurance santé pour expatriés. Cela vous fera gagner un temps précieux et vous évitera les écueils liés à une assurance santé inadaptée.

 

Nils Expat, l’Assurtech de proximité spécialiste des Services et Assurances pour expatriés

Conscient des défis liés à l’expatriation en matière de santé, Nils Expat, Assurtech de proximité, propose une solution innovante, 100 % digitale, 100 % humaine et 100% Assurance expatriation.

 

D'une part, vous avez accès à un environnement numérique, 24h/24, avec un espace personnel sécurisé où sont centralisés vos contrats, projets en cours, suivi de vos remboursements…

 

D’autre part, vous bénéficiez d’une relation de proximité avec des conseillers, joignables par téléphone. Les conseillers clientèle de Nils Expat, eux-mêmes anciens expatriés et spécialistes de l’expatriation, vous conseillent de façon personnalisée tout au long de votre séjour à l’étranger et jusqu’à votre retour en France. Ils sont disponibles et à votre écoute à chaque étape, en cas de problème ou à la moindre question.

 

Nils Expat est votre partenaire de proximité pour l'expatriation, avec des conseillers clientèle experts et dédiés. Ils connaissent votre dossier, les détails techniques et complexes du monde de l’assurance santé pour expatriés. Ainsi, ils sélectionnent pour vous les meilleures offres, afin de vous proposer une assurance santé internationale sur mesure.

 

Que vous soyez salarié détaché, digital nomad, freelance expatrié, entrepreneur, VIE, retraité, étudiant, globe-trotteur ou impatrié, ils vous aident à trouver une couverture internationale complète (santé, prévoyance, assistance rapatriement, retraite…) et parfaitement alignée à vos besoins, au pays de destination et à votre projet, avec les garanties les plus adaptées.

 

Faire appel à Nils Expat, c’est le gage d’un départ à l’étranger serein, avec une couverture internationale qui vous correspond, une prise en charge médicale rapide et de qualité et un accès aux soins dans des conditions optimales.

 


 

Nils Expat

Pour en savoir plus sur Nils Expat :
 

Site Internet : nils-expat.com 

Facebook : https://www.facebook.com/people/Nils-Expat/100083378512419/ 

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/nils.expat/

YouTube https://www.youtube.com/channel/UCKRp9tVjIDTPGKmavFrZPbQ

 

Nils Expat logo

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale