Marseille : Pourquoi opter pour le déplacement en VTC dans cette ville ?

Par Article Partenaire | Publié le 18/01/2022 à 16:15 | Mis à jour le 18/01/2022 à 16:29
Chauffeur VTC à Marseilles

Magnifique ville du sud de la France, Marseille est une ville favorable aux affaires et au tourisme. Elle est en pleine croissance et les moyens de transport y sont diversifiés : métro, taxis, bus et le plus en vogue aujourd’hui, le VTC. En effet, des services de VTC sont disponibles dans la cité phocéenne pour tous vos déplacements personnels ou professionnels. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il est intéressant d’opter pour le VTC à Marseille.

VTC : Qu’est-ce que c’est concrètement ?

VTC

 

Le terme VTC est de plus en plus employé de nos jours. Pourtant, beaucoup ne savent pas ce qu’il signifie réellement. Alors, que veut dire VTC ? VTC désigne une « Voiture de Transport avec Chauffeur » ou encore (dès son apparition) Véhicule de Tourisme avec chauffeur. C’est un moyen de transport, ou plus précisément, un service de transport de personnes, accessible uniquement sur réservation avec nécessairement un chauffeur professionnel. Ainsi, pour commander votre VTC sur Marseille vous devez le réserver.  

Il faut aussi mentionner que le service est encadré par le Code des transports.

 

VTC : Quelle différence avec les taxis ?

Nombreux sont ceux qui confondent les VTC aux taxis, mais en version "entreprise". Ce n’est pas totalement faux, mais une différence notable permet de distinguer les deux services. Les taxis sont légalement autorisés à garer sur la place publique pour chercher de clients, alors que les VTC ne fonctionnent que sur réservation. Ils sont donc contraints de stationner dans leur garage lorsqu’ils ne sont pas en service.

 

Commander un VTC à Marseille : Voici les avantages

taxis à Marseille

 

Maintenant que vous comprenez le concept de VTC et la différence principale entre ce service et les taxis, découvrez maintenant pourquoi il est avantageux d’en réserver à Marseille.

Un moyen de transport simple et disponible pour rallier les gares et aéroports

Pour vous rendre à la gare ou quitter un aéroport marseillais, vous n’aurez qu’à réserver un VTC via un site dédié. Généralement, le processus ne nécessite que quelques clics. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier d’un VTC à l'aéroport de Marseille ou dans une gare de la ville dans les temps. Un chauffeur ponctuel, accueillant et prêt à vous servir vous y attendra dans le délai que vous aurez indiqué.

À votre arrivée à Marseille, vous n’aurez donc plus besoin de lever votre pouce pour faire appel à un taxi certainement convoité par plusieurs autres passagers.

Le VTC pour se déplacer confortablement à Marseille

Les structures spécialisées dans le VTC disposent d’un ou plusieurs grands parcs de véhicules de classe. Vous aurez donc une voiture luxueuse pour vos déplacements en soirée ou pour un dîner de gala. Pour vos déplacements professionnels, le service VTC mettra à votre disposition une voiture haut de gamme. En gros, la structure vous proposera une voiture adaptée au contexte. Le confort est donc garanti avec ce moyen de transport, contrairement aux taxis où vous pourriez avoir affaire à des véhicules aux sièges enfoncés avec la climatisation en panne et autres petits problèmes techniques qui sont source d’inconfort.

Des chauffeurs professionnels et d’autres privilèges non moins utiles

Les services de VTC sont légalement tenus de mettre des conducteurs professionnels à disposition des clients. Cela signifie que vous bénéficierez de l’accompagnement d’un chauffeur expérimenté pour tous vos déplacements à Marseille. De quoi rester confiant tout au long du trajet. En plus, le VTC offre de petits privilèges à l’intérieur du véhicule, toujours pour votre confort. Il peut s’agir de :

  • Wi-Fi ;
  • Bouteilles d’eau ;
  • Câbles pour la recharge d’appareils mobiles ;
  • Magazines ;
  • Etc.

Des coûts fixés à l’avance et des lieux de rendez-vous flexibles

Le principal problème avec les taxis à Marseille (comme dans la plupart des villes d’ailleurs), c’est la fraude tarifaire. Difficile de connaître le juste prix pour une destination. Tout le contraire des VTC qui fixent le montant du transport à l’avance. Qu’il y ait embouteillages ou que vous ayez emprunté un chemin plus long, le prix ne changera pas. Plus d’escroqueries, de tricheries sur la longueur des trajets, etc. Les services VTC marseillais privilégient la transparence tout au long de la prestation.

En outre, avec un VTC vous n’aurez plus à vous empresser de peur de rater votre transport et de ne pas trouver un taxi à temps et au lieu voulu. C’est vous qui fixez le lieu où vous souhaitez prendre départ.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale