TEST: inter

REPLAY WEBINAR - La nue-propriété : un investissement idéal pour les expats

Par Article Partenaire | Publié le 17/03/2022 à 17:45 | Mis à jour le 17/03/2022 à 17:45
Visuel-rue-Paris-19

Comment fonctionne la nue-propriété ? Quelles en sont les principales caractéristiques ? Et quels sont les avantages de ce type d’investissement pour les expatriés ? 

 

Autant de questions que nous avons abordées lors de notre webinar avec Nadir Benabed (Directeur associé) et Baptiste Aurine (Directeur commercial), de Catella Patrimoine.

 

Vous n’avez pas pu assister à notre webinar avec Catella Patrimoine ? Visionnez-le en replay dès maintenant !

 

L’investissement en nue-propriété fait référence à l’achat d’un bien immobilier ayant subi un démembrement. Cela signifie que le droit de propriété sur le bien est divisé entre l’usufruitier, qui perçoit les revenus locatifs, et le nu-propriétaire, qui dispose du bien et peut le vendre à l’issue de la période de démembrement (en général de 10 à 20 ans).

 

Comme expliqué dans ce webinar, investir en nue-propriété est avantageux à bien des égards, a fortiori en tant qu’expatrié. Cela vous permet en effet de bénéficier d’un fort abattement sur le prix du bien (entre 30 % à 50 %).

 

L’autre avantage majeur est que vous n’avez aucune contrainte de gestion : c’est l'usufruitier qui se charge de la gestion locative, des travaux… En outre, vous n’avez à vous acquitter d’aucune taxe foncière ni d’aucun autre impôt.

 

Valeur refuge, l’immobilier continue de prouver sa résilience, même dans le contexte actuel. Le marché immobilier se porte très bien et l’on constate d’ailleurs une forte progression des transactions.

 

Avec la nue-propriété, vous profitez d’un placement idéal, sans charges ni contraintes, avec une fiscalité optimale, pour faire fructifier votre patrimoine depuis l’étranger.

 

Catella Patrimoine, spécialisée dans le montage et dans la commercialisation d’opérations de démembrement, vous accompagne à chaque étape de votre investissement en nue-propriété.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.catellapatrimoine.fr

ou contactez Baptiste Aurine, Directeur commercial

baptiste.aurine@catella.fr / +33(7) 69 40 02 27

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique