De nouvelles offres de crédit SCPI pour les non résidents et expatriés.

Par Article Partenaire | Publié le 14/02/2022 à 17:30 | Mis à jour le 14/02/2022 à 17:30
tablette digital

L’offre de crédit SCPI pour les non résidents et expatriés semble se compliquer. Cependant nous avons différentes solutions qu’utilisent nos clients en Asie, au Canda, En Europe, au Moyen Orient et en Océanie.

 

Un rappel sur les SCPI.

Il s’agit d’un produit immobilier. Ce dernier nous permet principalement d’accéder à l’immobilier d’entreprise. Et ce, pour un ticket d’entrée bien moindre que si vous deviez acheté des bureaux, ou commerces, ou établissements de santé ou de logistique en direct.

Le principe de fonctionnement est on ne peut plus simple.

Il s’agit d’investir dans un portefeuille de biens immobilier existant et en cours de constitution. En fonction de la collecte, la SCPI va investir les montants collectés au fur et à mesure dans de nouveaux bien. L’investisseur, appelé associé percevrai un certificat de détention de parts. Soit l’équivalent d’un titre de propriété.

Trimestriellement ou mensuellement il percevra les loyers de ses SCPI. On parle dans le cas des SCPI des SCPI de dividendes. On notera toutefois que la majeure partie des maisons de gestion verse ces dividendes de manière trimestrielle.

 

Les principaux avantages.

Ils peuvent se résumer en une seule phrase. Les SCPI c’est tous les avantages de l’immobilier sans les inconvénients.

Adieu donc les carences et vacances locatives. La maison de gestion en échange de frais de gestion va s’en charger.

Idem pour les frais de travaux et d’entretien. Mais également les impayés. On peut également dire adieu aux tâches administratives liées par exemple à la taxe foncière.

Des obligations déclaratives fiscales simplifier autant que faire se peut. En effet la maison de gestion produira annuellement à l’intention de ses associés un IFU ou Imprimé Fiscal Unique visant à simplifier vos obligations déclaratives.

Un accès simplifier à l’immobilier professionnel.

La possibilité d’investir en France et en Europe.

Un investissement au comptant ou à crédit

Des investissement minimum à partir de 2 000 € environ selon les SCPI.

 

Les inconvénients des SCPI.

Les SCPI sont transparentes fiscalement. C’est-à-dire que les associés sont tenus à des obligations déclaratives. Ces dernières varieront en fonction de votre pays de résidence. Mais également en fonction du pays ou le patrimoine de la SCPI se trouve investi.

La durée de détention. Les SCPI sont un produit essentiellement patrimonial. Principalement concernant les SCPI de rendement. Les SCPI de valorisation ou capitalisation bénéficiant à nos yeux d’une autre approche en terme de stratégie et d’enveloppe fiscale. Cependant. Dans un cas comme dans l’autre du fait des frais de commercialisation. Les SCPI se positionnent d’elles-mêmes comme des produits long terme. Il nous paraît déraisonnable d’envisager un investissement dans les SCPI si vous envisager une optique de placement inférieur à 8 ans.

 

Le rendement des SCPI en 2021.

C’est le point fort du produit. A couple rendement/risque quasi équivalent que peut-on trouver ? Les comptes sur livret avec des rendement qui plafonnent à 1% ou les fonds en € des contrats d’assurance vie. Dont les rendements en 2021 ne seront guères plus élevés. Autant dire des rendements négatifs une fois l’inflation ajoutée.

Les SCPI apparaissent donc comme le grand gagnant des produits d’épargne de ces dernières années. Un placement refuge procurant un rendement intéressant.

 

Notre offre.

Nous l’avons souhaité aussi large que possible afin de satisfaire la majorité d’entre vous. Vous pouvez donc investir :

  • Au comptant
  • A crédit
  • En nue propriété (financement à crédit possible en fonction de votre proil)
  • En SCI à l’IS (financement possible à crédit.

Du coté des taux et des durées. L’offre est très large en fonction de votre profil. (revenus, lieu de résidence, patrimoine, épargne) En  fonction de ces éléments, les durées que nous pouvons vous proposer peuvent aller jusqu’à 25 ans. Pour ce qui est des taux ils vont de 0.99% à 1.95% en fonction de votre profil patrimonial.

 

Du début à la fin de votre parcours de souscription vous bénéficierez d’un conseiller dédié.

 

Tout nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 20h (heure française) au + 33 1 88 32 97 48.

Tous sont joignables sur leurs portables via les applications de communications habituelles (whatsapp, viber).

Vous pouvez également nous contacter via notre formulaire de contact sur notre site https://scpi-solution.com/contact/

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale