Gérer mes biens immobiliers : un nouveau service numérique pour les propriétaires

Par Damien Bouhours | Publié le 10/11/2021 à 17:45 | Mis à jour le 10/11/2021 à 17:45
Gérer mes biens immobiliers

Un nouveau service numérique Gérer mes biens immobiliers est disponible à tous les usagers propriétaires, particuliers et professionnel (personne morale), depuis le 2 août 2021 et accessible depuis votre espace sécurisé du site Impôts.gouv.fr.

 

Gérer mes biens immobiliers, pour tout savoir sur vos biens immobiliers

Que vous ayez une maison, un appartement, un garage ou un bail commercial ou même une piscine, vos biens immobiliers et leur description sont désormais disponibles en ligne dans la section Biens immobiliers de votre espace Impôts.gouv.fr.

 

 

Des services supplémentaires dans les prochaines années

Ce service permettra à terme de répondre aux obligations relatives aux locaux, de dématérialiser les déclarations foncières, de liquider les taxes d’urbanisme, de déclarer l’occupant des locaux d’habitation ou encore de collecter auprès des propriétaires, dans le cadre de la révision des valeurs locatives, les loyers des locaux d'habitation mis en location.

damien bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale