Comment réussir son investissement locatif en France malgré la distance ?

Par Article Partenaire | Publié le 11/05/2022 à 17:30 | Mis à jour le 11/05/2022 à 17:48
maison avec clés à coté

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier locatif en France depuis l’étranger, mais l’éloignement géographique vous freine ? Découvrez la solution pour un investissement sécurisé, serein et rentable, malgré la distance.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif en France ?

Que ce soit pour anticiper votre retraite, pour sécuriser l’avenir de vos enfants ou pour bénéficier de revenus complémentaires pendant votre expatriation, l’investissement locatif en France, placement préféré des Français de l’étranger, est avantageux à bien des égards. La pierre est en effet une valeur refuge très sécurisée, rentable et particulièrement résiliente face à l’instabilité des marchés financiers.

 

Le marché immobilier français, dynamique et en tension dans de nombreuses villes, promet une forte demande locative et une rentabilité très attractive. Quant aux taux d'emprunt, ils restent encore très favorables à l’heure actuelle (1,27 % en avril 2022 *).

 

En tant qu’investisseur non-résident, vous bénéficiez aussi d’avantages fiscaux très intéressants, avec le dispositif LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel), qui vous permet d’alléger grandement votre fiscalité, voire d’être complètement exonéré d’impôts sur vos revenus locatifs.

 

Malgré tout, entre la distance géographique, le décalage horaire et la méconnaissance du marché, investir seul dans l’immobilier en France depuis l’étranger présente de nombreux obstacles, à plus forte raison si vous êtes primo-accédant. 

 

À des milliers de kilomètres de l’Hexagone, il est en effet bien plus difficile de trouver des biens adaptés à ses critères et de faire preuve de réactivité face à un marché qui bouge à toute allure. Le projet peut alors devenir très fastidieux, long, stressant, voire même risqué s’il n’est pas mené dans les bonnes conditions.

 

La clé pour réussir son investissement locatif malgré la distance 

Pour pallier ces nombreuses limitations et pour sécuriser son investissement immobilier en France depuis l’étranger, il est primordial de se faire accompagner par des professionnels de confiance, spécialisés dans l’investissement locatif pour expatriés.

 

Forte de 10 ans d’existence, la société ImAvenir accompagne les expatriés du monde entier dans leur projet immobilier locatif en France, à Paris, dans le Grand Paris et en région. La société vous propose une solution clé en main et sur mesure pour vous permettre d’investir sereinement depuis l’étranger.

 

De la recherche de biens, en passant par l’optimisation du logement à la mise en location, ImAvenir s’occupe de tout.

 

Tout commence par un rendez-vous en visio ou par téléphone, afin de définir vos objectifs, vos souhaits et vos critères (zone géographique, typologie de bien, rentabilité, budget…)

Des chasseurs de rentabilité se chargent ensuite de sélectionner pour vous les meilleures opportunités du marché et vous proposent des biens parfaitement alignés à vos critères.

 

Grâce à son vaste réseau d’apporteurs d’affaires, ImAvenir vous propose également des biens off market, en exclusivité. Vous pouvez ainsi vous positionner en priorité sur des logements qui n’ont pas encore été vus du grand public. 

 

En outre, vous êtes épaulé dans les démarches administratives et les procédures notariales sont effectuées par procuration.

Une fois la perle rare trouvée, l’équipe fait intervenir un architecte, afin d’optimiser et de réagencer l’espace dans le but de maximiser la rentabilité et les revenus locatifs du bien.

 

Les travaux sont ensuite réalisés par des artisans qualifiés, puis un home staging de haut standing est effectué pour attirer des locataires de premier choix et pour optimiser les loyers.

 

L'équipe d’ImAvenir s’occupe ensuite de mettre en location votre bien auprès d’un locataire fiable. Vous pouvez également déléguer l’ensemble de la gestion locative de votre logement au quotidien (visites, études des dossiers, état des lieux d’entrée, signature du bail…).

Tout au long du processus, vous suivez l’avancée de votre projet depuis votre pays d’expatriation, sans jamais avoir à vous déplacer.

 

Avec ImAvenir, vous économisez 250 heures de votre temps par rapport à un investissement locatif mené seul !

 

Pour garantir la réussite de votre investissement, vous êtes conseillé, à chaque étape, par un professionnel aguerri, expert du marché local. Ce dernier vous oriente ainsi vers les villes à fort potentiel et vous conseille sur le mode de location et sur la typologie de biens à privilégier.

 

Investir en France depuis l’étranger avec ImAvenir, c’est le gage d’un investissement sécurisé, serein, rapide et rentable, avec, en moyenne, entre 4 et 10 % de rentabilité

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://imavenir.com/ 

ou contactez l’équipe au 01-86-90-02-33 ou par mail : contact@imavenir.com  

 

 

 

*Source : l’Observatoire Crédit Logement CSA 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique