Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Comment générer des revenus complémentaires ?

Dans un monde où l’inflation est grandissante et la sécurité financière de plus en plus incertaine, générer des revenus complémentaires est devenu une préoccupation majeure pour la plupart des épargnants. Que ce soit pour compléter un salaire, préparer sa retraite, ou simplement pour atteindre une plus grande indépendance financière, trouver des moyens efficaces et viables pour augmenter ses revenus est essentiel. Quel est le meilleur placement pour générer un complément de revenus ?

SERENITEOSERENITEO
Écrit par Sereniteo La Centrale des SCPI
Publié le 23 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023

Que faire pour générer des revenus complémentaires ?

Plutôt que doubler son temps de travail ou d’avoir une activité secondaire, il est possible de se créer des revenus complémentaires en plaçant son argent de manière astucieuse. En effet, en adoptant une approche structurée et en se concentrant sur des investissements rentables, chacun peut améliorer significativement sa situation financière et s'ouvrir la voie vers une plus grande liberté économique.

Avant de placer son argent, il est crucial d'évaluer votre tolérance au risque. Cela déterminera le type d'investissement qui vous convient le mieux. Aussi, la diversification est essentielle pour minimiser les risques. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier et répartissez vos investissements dans différents actifs et secteurs.

 

Quels sont les placements à éviter pour augmenter ses revenus ?

Il existe aujourd’hui plusieurs stratégies pour augmenter ses revenus mais certaines peuvent s’avérer inefficaces, risquées ou bien trop contraignantes.

Pour générer un revenu complémentaire, il faut bannir les placements bancaires traditionnels comme les assurances-vie en fonds en euros ou encore les divers livrets règlementés. En effet, les performances de ces placements sont bien inférieures à l’inflation qui devrait une nouvelle fois avoisiner 5% en 2023.

Quant à eux, les produits boursiers peuvent s’avérer rentables mais le risque pris ne peut être maitrisé si l’on n’a pas l’expertise nécessaire. Investir ses économies sur ce type de placements risque de s’avérer regrettable et donc non efficace pour augmenter ses revenus à la retraite.

Enfin, l'investissement immobilier traditionnel est souvent considéré comme un bon placement pour générer des revenus complémentaires. Cependant, la hausse des prix, le plafonnement des loyers dans un grand nombre de métropoles, la hausse des charges et la recrudescence d’impayés et de squats ont fait perdre de sa superbe à ce placement.

Heureusement, il existe une alternative solide, déjà plébiscitée par plus d’un million de Français, pour enfin augmenter ses revenus efficacement.

 

Quel est le meilleur placement pour bénéficier de revenus complémentaires ?

Pour augmenter ses revenus dès aujourd’hui ou préparer sa retraite sereinement,  les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI se démarquent des placements bancaires traditionnels. Celles-ci offrent en effet aux investisseurs plusieurs avantages :

  • Des revenus locatifs réguliers : Les SCPI distribuent des revenus sous forme de loyers mensuels ou trimestriel. La performance avoisine 6,50% pour les meilleures SCPI du marché.
  • Une forte diversification : Le parc immobilier d’une SCPI peut être composé de centaines de biens et de locataires présents aux quatre coins de l’Europe. De plus, l'immobilier est souvent moins volatil que les marchés financiers, offrant ainsi une certaine stabilité.
  • Une accessibilité rare dans l’immobilier : Les SCPI permettent d'investir dans l'immobilier avec un capital plus faible comparé à un achat immobilier direct. En effet, grâce à ce placement, augmenter ses revenus est possible pour toutes les bourses.
  • Un confort de gestion : Les SCPI sont gérées de A à Z par des sociétés contrôlées par l’Autorité des Marchés Financier, supprimant ainsi le besoin de s'impliquer dans la gestion quotidienne de son investissement immobilier.
     

« Rester informé des tendances économiques et des nouvelles opportunités d'investissement est crucial pour prendre des décisions éclairées pour augmenter ses revenus avec les SCPI. Dans ce sens, nous orientons beaucoup les épargnants qui nous appellent au 01.44.56.00.23 vers des thématiques d’avenir comme le e-commerce ou l’environnement au travers des SCPI Log In et Remake Live. » nous confie Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), plateforme en ligne dédiée à l’épargne des Français.
 

Exemple chiffré d’investissement en parts de SCPI : 

Investir en SCPI 75.000 euros grâce à un portefeuille de SCPI composé des SCPI Log In et Remake Live pourrait rapporter 6,50%, soit un complément de revenus significatif. En effet, avec un rendement de 6,50% net, cela augmenterait de plus de 400 euros par mois les revenus de l’investisseur. Soit plus que le budget moyen mensuel dédiée à l’alimentation d’une personne en 2023.

 

Où se renseigner pour générer des revenus complémentaires ?

Pour adopter la bonne stratégie d’investissement et enfin générer des revenus complémentaires, il est crucial pour les épargnants de s'informer de manière exhaustive. Dans cette démarche, il existe des plateformes spécialisées qui se révèlent être des ressources inestimables pour ceux qui cherchent à préparer leur retraite ou simplement combler la hausse des prix.

Parmi ces ressources, le site www.centraledesscpi.com est devenu une référence majeure. Ce portail web, spécialisé dans les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, fournit une abondance d'informations et d’astuces pour bien investir son argent. Le site propose également un accès gratuit à des actualités, des analyses et des recommandations pratiques pour maximiser les investissements.

Avec l'appui de conseillers experts, accessibles au 01.44.56.00.23, et grâce à une interface utilisateur intuitive, La Centrale des SCPI accompagne les actifs et les retraités, qu'ils soient débutants ou expérimentés, dans la sélection des SCPI les plus adaptées à leur profil d'investisseur et à leurs objectifs.

Générer des revenus complémentaires est une démarche stratégique qui nécessite une planification et une réflexion approfondies. Parmi les nombreuses méthodes pour augmenter ses revenus, les SCPI se démarquent comme une option de choix. Pour ceux qui aspirent à une sécurité financière accrue et à une retraite confortable, investir en SCPI avec l’aide de La Centrale des SCPI représente donc une voie prometteuse et accessible pour atteindre cet objectif de revenus complémentaires.

 

Avertissement 

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. 

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

 

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aCnP4_zpX6Q

 

Sereniteo La Centrale des SCPI
Publié le 23 novembre 2023, mis à jour le 27 novembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024