

Envie de vous évader en pleine nature ? Les bords de Loire offrent des balades riches en découvertes pour les amoureux de la nature.
La Loire est le plus long fleuve de France. D’une longueur de 1006 kilomètres, il traverse la région du Val de Loire, un site français inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! En plus de ses châteaux anciens, la région offre des balades uniques en bord de Loire, où il est également possible, grâce à camping en Bretagne, de s’installer pour y camper.
Faire le plein de bien-être et aller à la rencontre de l’autre
Venez remplir vos yeux d’une nature luxuriante et de paysages naturels, lesquels sont pleins de sérénité et propices au bien-être ! Ils permettent à chacun de se ressourcer dans une nature calme et apaisante. Il n’est rien de meilleur pour le corps que de prendre un bol d’air vivifiant en randonnée dans la forêt.
Faire du camping Bretagne sur les bords de Loire, c’est aussi s’extasier devant un coucher de soleil pendant un pique-niquer en pleine nature, se perdre dans des sentiers et vivre des moments uniques en famille pour mieux se redécouvrir, où chacun donne de soi pour contribuer à la vie en pleine nature. Vous croiserez d’autres personnes venues chercher comme vous la douceur de la nature. Aller à la rencontre d’autres randonneurs ou cyclistes fait partie de l’expérience ! Proposer à un campeur de partager son dîner contribue au partage et à la rencontre de l’autre.
Organiser son séjour : déplacement et camping
Choisissez d’abord votre mode de déplacement : parcourir les bords de Loire à vélo ou à pied est possible, vous irez ainsi à votre rythme en suivant le cours du fleuve.
Il existe différents parcours, mieux vaut privilégier un parcours plus court et facile si vous venez en famille avec des enfants, ils seront moins fatigués et profiteront davantage de l’expérience. Les pistes cyclables alternent entre routes fréquentées et sentiers cachés insoupçonnés.
Vous pouvez suivre un chemin tracé, ou marcher librement au fil des chemins perdus, selon votre préférence.
En ce qui concerne le camping, vous pouvez choisir de faire un camping sauvage : descendre de votre vélo à la tombée de la nuit, et installer votre tente à l’écart des sentiers battus : il faudra alors emmener votre tente et votre propre matériel de camping – pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place, vous pouvez vous renseigner sur les indispensables à ne pas oublier.
Si vous cherchez un vrai camping, renseignez-vous sur les meilleures offres touristiques, notamment camping en Vendée, elles vous aideront à faire le choix correspondant le mieux à vos besoins. Il en existe en effet de toutes sortes : certains acceptent les animaux, d’autres proposent des activités détentes pour vous relaxer après une longue marche, comme aller au jacuzzi ou à la piscine : tout est fait pour vous accueillir au mieux. Si vous souhaitez profiter de la plage, un camping Vendée bord de mer est une bonne option.
Définitivement, les bords de Loire sont un paradis pour les randonneurs et les campeurs. Vous aussi, venez vous ressourcer et en prendre plein la vue dans ce paysage fascinant du Val de Loire !