Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Toutes les informations essentielles sur un amplificateur 4G

Amplificateur réseau, 4G...Amplificateur réseau, 4G...
Écrit par Article Partenaire
Publié le 15 décembre 2022, mis à jour le 15 décembre 2022

Amplificateur 4G : est-il vraiment si bon ?

 

En 1973, Martin Cooper a passé le premier appel téléphonique mobile. Depuis lors, les téléphones cellulaires sont passés d'appareils encombrants et coûteux conçus uniquement pour les appels à des smartphones modernes combinant de nombreuses fonctionnalités. Et maintenant, imaginez que votre portable ne capture pas le réseau !

 

Pas d'Internet - pour l'homme moderne, c'est juste un désastre ! Il est bon qu'il s'agisse d'un phénomène temporaire et que la connexion soit rapidement rétablie. Et si ce n'est pas le cas, que faire ? Différents sites Web, si vous pouvez bien sûr y accéder, vous donneront divers conseils, dont le plus fréquent sera l'utilisation de l’amplificateur 4G. Voyons qu'est-ce que c'est.

 

Un amplificateur de signal 4G est un dispositif avancé qui renforce le signal de l'antenne relais et le diffuse à tous les téléphones mobiles dans la zone de couverture.

 

amplificateur 4G

 

Comment ça marche ?

Le fonctionnement d'un amplificateur de réseau comporte un travail coordonné de trois éléments. L'antenne extérieure capte le signal et le transmet au boîtier amplifiant où se produit l'augmentation de signal bas. Dans le même temps, l'antenne intérieure relaie le signal amélioré au reste du local, permettant une utilisation sans entrave des portables n'importe où dans la zone de fonctionnement de l'ampli.

Comment choisir son amplificateur 4G ?

Avant d'acquérir un amplificateur 4G,  vous devez savoir sur quelle fréquence fonctionne le réseau 4G de votre opérateur mobile. En Europe, les fréquences 4G sont les suivantes: 700 MHz, 800 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz. L'attribution des fréquences 4G peut varier d'un pays à l'autre.

 

C'est nécessaire de savoir, parce que l'amplificateur d'habitude est capable de capter un signal d'une certaine fréquence. Il existe également des amplis multibandes qui stabilisent le signal à plusieurs fréquences - deux, trois, quatre, ou cinq - mais ils sont plus coûteux.

 

Vous pouvez connaître votre fréquence en vous référant à des cartes spécialisées telles que cartoradio.fren France ou en installant une application spéciale comme OpenSignal.

 

Un autre point important est la zone de couverture de l'amplificateur 4G. Le fait est que les amplificateurs diffèrent selon leur zone de fonctionnement qui peut être petite ou grande, jusqu'à 3 000 m2.

 

Quoi qu'il en soit, allez sur le site https://www.amplificateur-mobile.fr et vous y trouverez de nombreux modèles d'amplificateurs, parmi lesquels celui qui vous convient.

Publié le 15 décembre 2022, mis à jour le 15 décembre 2022