S’expatrier, quel four à pizza choisir dans votre nouveau pays d’accueil ?

Par Article Partenaire | Publié le 24/02/2022 à 10:11 | Mis à jour le 24/02/2022 à 10:30
préparation pizza au four

Les Français aiment beaucoup la pizza. On estime qu’ils en mangent pour 10 kg en moyenne chaque année. Dans ce contexte, si en France les pizzerias sont disponibles à chaque coin de rue. Il n’en est pas de même dans certains pays hors UE. Il vous faudra donc un bon four à pizza…
 

Le four à pizza, comment faire son choix ?

Êtes-vous tenté par une vie dans un pays d’Afrique, d’Asie ou même d’Amérique ? Vous avez le choix de partir avec un four à pizza acheté en France ou de le commander dans votre pays de destination.

Dans le premier cas, un four à pizza en fonction de sa taille aura une incidence sur vos frais de voyage en plus d’être encombrant au moment de l’embarquement et du débarquement.

Dans le deuxième cas, vous pouvez acheter votre appareil sur place, si on le trouve dans le pays d’accueil. Ce qui est très pratique.

Néanmoins, tous les pays n’ont pas la culture de la pizza. Vous commanderez donc votre appareil en ligne, ou à un proche qui se charge de vous l’envoyer par bateau ou par avion pour être plus rapide.

Mais en amont, il est essentiel de savoir le type de four que vous désirez. Les critères à prendre en compte pour son choix sont nombreux…

 

Four à pizza professionnel ou four à pizza pour particulier

Le four à pizza professionnel est destiné aux personnes travaillant dans la restauration et qui sont donc amenés à produire chaque jour un grand nombre de pizzas pour leur clientèle. Ces fours sont donc volumineux et fonctionnent le plus souvent au feu de bois ou de charbon.

Le four à pizza pour particulier convient très bien aux petites familles ou pour un usage individuel. Il est donc de taille raisonnable et fonctionne généralement au gaz ou à l’électricité.

 

Four à pizza au bois, au charbon, au gaz, à l’électricité

pizza qui cuit au four

 

Le mode de cuisson du four compte dans la mesure où le choix n’est pas forcément lié à la qualité de cuisson que tel ou tel mode offre. Mais parfois, il faut aussi tenir compte de la disponibilité de la ressource et de la facilité d’usage qu’il permet une fois installé, raccordé ou connecté au four.

Dans ce contexte, le four à pizza à bois est réputé pour offrir la qualité de cuisson la plus authentique pour une pizza. Mais avoir une bonne maitrise du feu qu’il produit est nécessaire pour ne pas griller votre repas. Il en est de même pour le charbon.

Du point de vue de la disponibilité de la ressource, le bois et le charbon sont présents dans toutes les parties du monde surtout en absence de gaz ou d’électricité.

Le four à pizza à gaz est un four pour particulier qui s’utilise de façon occasionnelle. Son principal avantage est d’être plus économique que les modèles électriques, mais d’être une alternative au bois. En effet, le four à gaz offre une qualité de cuisson proche à celui du bois.

Il est facile à allumer et fonctionne au gaz de propane ou de butane.

Le four à pizza électrique est le préféré des Français. Il est bien adapté pour un usage en intérieur. Facile à déplacer, il ne nécessite pas un raccordement comme c’est le cas du modèle à gaz. Il permet par ailleurs une meilleure répartition de la chaleur, ce qui rend la cuisson de la pizza homogène.
 

Autres critères à prendre en compte dans le choix de votre four à pizza

Il existe des fours à pizzas multifonctions qui combinent les fonctions de barbecue et de four à pizza. Ce choix deux en un peut toutefois laisser place à un autre : le four à pizza multi-préparations. Avec ce dernier, on peut cuire plus d’une pizza à la fois, ou dans certains cas, cuir d’autres aliments tels que les gâteaux, les marrons, etc.

Enfin, certains accessoires accompagnent les fours à pizzas. C’est le cas de :

  • la housse qui permet de protéger votre appareil en extérieur,
  • la brosse pour four pour le nettoyer ;
  • du chariot à roulette pour faciliter le déplacement du four ;
  • de la pelle à pizza pour retourner votre pizza à l’intérieur du four ;
  • etc.

Alors, comment bien choisir son four à pizza ? Ces critères vous permettent de faire un choix judicieux, puisque vous serez amené à préparer votre pizza vous-même.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale