Pendant les mois d'été, les températures peuvent atteindre des sommets, rendant la pratique du sport en extérieur désagréable, voire dangereuse. Cependant, cela ne doit pas freiner notre envie de bouger et de rester en forme. Les activités en intérieur peuvent être une excellente alternative pour continuer à faire du sport même en été et déconnecter de la routine quotidienne


C’est aussi une aide au bien-être général, un support pour le sevrage au cannabis et bien plus encore !
Parallèlement, il y a des moments où la chaleur et les températures élevées peuvent nous empêcher de pratiquer sereinement nos activités de plein air préférées. Surtout si, pour diverses raisons, nous ne pouvons pas profiter des températures plus douces et agréables du petit matin ou du soir, transformant cette activité en une aventure courageuse plutôt qu'en un plaisir… c'est précisément là que nous pouvons trouver refuge dans les installations sportives intérieures.
Le sport en intérieur pendant l’été
Pendant les chaudes journées d'été, les salles de sport et les centres sportifs deviennent de véritables sanctuaires de bien-être, qui nous permettent non seulement d'introduire plus de variété dans nos entraînements, d'essayer de nouvelles disciplines et de défier nos limites, mais aussi d'expérimenter des manières alternatives de pratiquer notre sport préféré.
Ici, les sports collectifs comme le basket-ball, le football à cinq ou le volley-ball sont combinés à des activités plus douces, mais tout aussi efficaces, comme le yoga, le Pilates, mais aussi des cours collectifs comme le cardiofitness ou le total body, afin d'offrir à chacun, quel que soit son niveau de préparation physique et son âge, les outils nécessaires pour rester en forme de manière agréable et ludique, tout en veillant à sa sécurité et à son bien-être.
Toutes ces activités peuvent être pratiquées dans des environnements climatisés comme les salles de sport, les centres sportifs (ou, pourquoi pas, même chez soi), ce qui permet de minimiser, voire d'éliminer, les risques liés à la surexposition aux rayons du soleil, nocifs non seulement pour la santé de la peau du visage et du corps (les coups de soleil sont l'une des principales causes de mélanome, l'un des cancers les plus fréquents chez les jeunes adultes de moins de 30 ans. Maais aussi pour la déshydratation, les coups de chaleur et les troubles de la vue, tout en évitant les risques de blessures dues aux terrains accidentés.
Sans compter que les gyms et les centres sportifs sont gérés par un personnel qualifié qui garantit la sécurité des utilisateurs et des équipements, ainsi qu'un certain niveau d'assistance pendant l'entraînement - qui augmente si nous décidons d'utiliser les services d'un entraîneur personnel ou de nous inscrire à un cours individuel ou à une académie sportive - indispensable pour minimiser le risque de blessure, surtout si nous sommes débutants et que nous voulons essayer de nouveaux types d'entraînements, ainsi que si nous voulons reprendre notre routine habituelle après une longue pause d'entraînement.
Le sport ne prend pas de vacances : les bienfaits des activités en intérieur sur le corps et l'esprit
Pendant les mois chauds de l'été, les activités en intérieur offrent une occasion précieuse de maintenir un bon niveau de forme physique, et en même temps de ressentir tous les bienfaits mentaux liés à la pratique régulière d'un sport, qu'il s'agisse d'une plus grande vitalité, d'une diminution de nos niveaux de stress et d'anxiété, d'une augmentation de notre productivité et d'une plus grande constance et discipline, mais aussi de se réserver un moment pour se consacrer uniquement à soi-même et à son bien-être à 360 degrés, en mettant de côté - même pour quelques heures - la frénésie et les stimuli provenant du monde extérieur.
Ce sont des avantages que nous pouvons désormais également découvrir en voyage, car de plus en plus d'hôtels et de complexes hôteliers disposent désormais d'installations sportives intérieures, qui permettent aux clients de maintenir leur routine d'entraînement même pendant leurs vacances d'été bien méritées.
S'en tenir à nos objectifs de remise en forme même en été
Grâce à des activités en salle qui nous permettent de tester nos limites physiques ou d'introduire de la variété dans notre routine d'entraînement habituelle, on peut en effet contribuer à améliorer notre perception de nous-mêmes - quelque chose qui peut certainement être utile en été, lorsque les centimètres de peau exposée augmentent et que l'idée de porter un bikini peut en effrayer beaucoup - et donc maintenir notre motivation élevée pour continuer à investir dans notre bien-être - quelque chose qui, combiné à une bonne dose de discipline et de cohérence, est le secret pour rester en forme toute l'année.
Parallèlement, plus on se sent bien dans sa peau, plus on est enclin à faire des choix alimentaires sains. Cela ne signifie pas renoncer à savourer des plats typiques du lieu visité, mais privilégier des aliments frais, équilibrés et de saison, comme des bols de riz ou de pâtes et des salades.
Bougez votre corps : commencez dès aujourd’hui !
On ne peut pas parler de santé physique sans parler de son activité physique. Certes, tout le monde ne peut pas courir un marathon, mais tout le monde peut bouger ; trouvez un loisir actif ou adoptez une routine d'exercice comme le yoga, le tennis, les arts martiaux ou le Pilates.
Commencez par une promenade quotidienne autour du pâté de maisons. Prévoyez du temps pour faire du sport.
N'oubliez pas de compléter votre alimentation et votre consommation d'eau pour augmenter votre activité physique et prévoyez du temps pour le repos et la récupération. Des produits à base de chanvre à spectre complet de haute qualité – comme les produits CBD JustBob.fr -et faciles à transporter, contenant du CBD, tels que des baumes et des sprays topiques, peuvent vous aider à récupérer après des tensions et des courbatures.


































