Alors, comment allez-vous, expatriés ? Votre moral est-il influencé par le contexte géopolitique ? Varie-t-il selon votre statut, votre âge, ou votre genre ? Quelles sont les raisons de départ en expatriation en 2023 ? S’agit-il d'un choix professionnel ou la recherche d'une meilleure qualité de vie ? Et vos priorités une fois sur place ? Est-ce la sécurité sanitaire ? Les conditions de travail ? L’épanouissement personnel ? Le bien-être des enfants ?
Autant de questions que nous avons traitées lors de notre webinar avec Alix Carnot, directrice associée Expat Communication et Rachida Kaci, directrice de la communication de la Caisse des Français de l’étranger. Avec nos intervenantes, nous avons notamment fait le point sur :
- Les bénéfices tirés aujourd’hui d’une expatriation
- L’importance d’être en phase avec les valeurs du pays d’accueil
- Les difficultés rencontrées en expatriation en 2023, avant tout personnelles
- Le prisme de l’écologie de plus en plus déterminant dans le choix de destination d’une expatriation
- Les ressentis des conjoints, essentiels à la réussite de l’expatriation
Pendant ce webinar, il a aussi été rappelé à quel point il est indispensable de bien préparer un projet d’expatriation : “Un projet d’expatriation est réussi s’il est bien préparé, jusqu’au retour” témoigne Alix Carnot. “Il faut avoir en tête qu’il n’est jamais trop tard pour se préparer, notamment au niveau de la protection sociale” précise Rachida Kaci. “Ceux qui réussissent le mieux, sont ceux qui, un peu inquiets, se sont énormément renseignés” ajoute Alix Carnot…
Vous n’avez pas pu assister à notre webinar avec Expat Communication et la CFE ? Visionnez-le en replay dès maintenant !
En savoir plus sur Expat Communication
En savoir plus sur la Caisse des Français de l’étranger