Samedi 18 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Vers la fermeture du consulat français de Port Gentil au Gabon ?

Par Némo Empis | Publié le 22/12/2020 à 17:50 | Mis à jour le 23/12/2020 à 14:46
gabon consulat france port gentil

Les élus représentant les Français au Gabon ont interpellé le sénateur Damien Regnard entre autres, sur la menace d’une éventuelle fermeture du consulat de Port Gentil.

« Le rôle joué par ce Consulat au Gabon est reconnu et apprécié, à la fois par nos compatriotes, mais aussi par nos entrepreneurs ainsi que par les autorités gabonaises. »  Dans un courrier à l’attention de Jean-Yves Le Drian, Damien Regnard, sénateur des Français établis hors de France, demande le maintien de cette institution qu’est le consulat de Port Gentil. Le sénateur estime que celui-ci contribue au soutien de la communauté et au rayonnement de la France dans la région.

Défendre et promouvoir le consulat

Si le ministre des Affaires étrangères a été sollicité, Damien Regnard a également posé une question écrite au gouvernement. Le sénateur le répète, « il apparait aujourd'hui comme indispensable de défendre et de promouvoir ce consulat et ses équipes qui l'animent en garantissant sa pérennité. » Le sénateur Les Républicains souhaite donc connaître les positions du gouvernement et du ministre quant à une éventuelle fermeture du consulat de Port Gentil.

Némo Empis

Némo Empis

Diplômé d'un master de journalisme, il a rejoint la rédaction parisienne de lepetitjournal.com. Némo est passé par Casablanca pour un stage de deux mois chez RadioMars.
0 Commentaire (s) Réagir

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ