Vers la fermeture du consulat français de Port Gentil au Gabon ?
- 0
- 0


Les élus représentant les Français au Gabon ont interpellé le sénateur Damien Regnard entre autres, sur la menace d’une éventuelle fermeture du consulat de Port Gentil.
« Le rôle joué par ce Consulat au Gabon est reconnu et apprécié, à la fois par nos compatriotes, mais aussi par nos entrepreneurs ainsi que par les autorités gabonaises. » Dans un courrier à l’attention de Jean-Yves Le Drian, Damien Regnard, sénateur des Français établis hors de France, demande le maintien de cette institution qu’est le consulat de Port Gentil. Le sénateur estime que celui-ci contribue au soutien de la communauté et au rayonnement de la France dans la région.
Défendre et promouvoir le consulat
Si le ministre des Affaires étrangères a été sollicité, Damien Regnard a également posé une question écrite au gouvernement. Le sénateur le répète, « il apparait aujourd'hui comme indispensable de défendre et de promouvoir ce consulat et ses équipes qui l'animent en garantissant sa pérennité. » Le sénateur Les Républicains souhaite donc connaître les positions du gouvernement et du ministre quant à une éventuelle fermeture du consulat de Port Gentil.
Sur le même sujet
