Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jean-Baptiste Lemoyne réélu sénateur de l’Yonne

Lemoyne élections sénatorialesLemoyne élections sénatoriales
Écrit par Némo Empis
Publié le 28 septembre 2020, mis à jour le 28 septembre 2020

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger et de la francophonie a été réélu hier en tant que sénateur de l’Yonne, poste qu’il a déjà occupé de 2014 à 2017.

Cela fait maintenant 6 ans que les grands électeurs lui font confiance. En obtenant 52,5% des voix aux élections sénatoriales, Jean-Baptiste Lemoyne devance Gilles Pirman, candidat Les Républicains (42%) et Florence Loury, candidate Divers Gauche (5,5%). Un résultat qui valait bien les félicitations du Premier ministre, Jean Castex.

Marie Evrard comme suppléante

En 2017 et alors qu’il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne cède sa place de sénateur de l’Yonne à sa suppléante, Noëlle Rauscent. Il devrait en faire de même cette année après sa réélection. C’est logiquement Marie Evrard - sa nouvelle suppléante - qui devrait siéger à la haute assemblée. « C’est une élue qui a de très grandes qualités de travail, d’écoute et de proximité », soulignait d’ailleurs le secrétaire d’État à son sujet au micro de France Bleu.

Némo Empis
Publié le 28 septembre 2020, mis à jour le 28 septembre 2020