Mercredi 28 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Jean-Baptiste Lemoyne réélu sénateur de l’Yonne

Par Némo Empis | Publié le 28/09/2020 à 17:30 | Mis à jour le 28/09/2020 à 17:36
Lemoyne élections sénatoriales

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé des Français de l’étranger et de la francophonie a été réélu hier en tant que sénateur de l’Yonne, poste qu’il a déjà occupé de 2014 à 2017.

Cela fait maintenant 6 ans que les grands électeurs lui font confiance. En obtenant 52,5% des voix aux élections sénatoriales, Jean-Baptiste Lemoyne devance Gilles Pirman, candidat Les Républicains (42%) et Florence Loury, candidate Divers Gauche (5,5%). Un résultat qui valait bien les félicitations du Premier ministre, Jean Castex.

Marie Evrard comme suppléante

En 2017 et alors qu’il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne cède sa place de sénateur de l’Yonne à sa suppléante, Noëlle Rauscent. Il devrait en faire de même cette année après sa réélection. C’est logiquement Marie Evrard - sa nouvelle suppléante - qui devrait siéger à la haute assemblée. « C’est une élue qui a de très grandes qualités de travail, d’écoute et de proximité », soulignait d’ailleurs le secrétaire d’État à son sujet au micro de France Bleu.

Nous vous recommandons

Némo Empis

Némo Empis

Diplômé d'un master de journalisme, il a rejoint la rédaction parisienne de lepetitjournal.com. Némo est passé par Casablanca pour un stage de deux mois chez RadioMars.
0 Commentaire (s)Réagir

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ