Mardi 13 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Déclaration de revenus : date limite le 22 mai pour les expatriés

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 23/04/2018 à 22:00 | Mis à jour le 24/04/2018 à 10:43
Impôts non résidents, expatriation

La plateforme de déclaration en ligne est ouverte. La date limite pour les démarches en ligne est le 22 mai 2018 pour les Français de l'étranger. La déclaration en ligne est obligatoire si votre revenu fiscal de référence, disponible sur votre dernier avis d’imposition, est supérieur à 15.000 euros.  
 

Vous avez quitté la France et percevez après départ des revenus de source française imposables en France sous réserve des conventions fiscales internationales ? Vous restez soumis à l'impôt en France sur ces revenus et devez les déclarer. En raison des problèmes d'acheminement du courrier, il vous est recommandé de privilégier les services en ligne (déclaration, paiement...) accessibles sur ce site impots.gouv via votre espace Particulier.

Si vous déclarez vos revenus en ligne, vous connaîtrez le taux qui sera utilisé pour prélever vos impôts à la source (sur votre salaire, vos allocations chômage, etc.) lors de l’entrée en vigueur du dispositif, le 1er janvier 2019, comme l’explique une vidéo sur la page d’accueil du site impôts.gouv.fr.


Si vous souhaitez obtenir des informations sur le prélèvement à la source :

- Consultez le site sur le prélèvement à la source 

- Téléphonez au 0811 368 368 (Service 0,06 €/min + prix appel, appel possible lors d'un séjour en France uniquement.)

Pour savoir si vous êtes concerné par la mise en place du prélèvement à la source en tant que non-résident, vous pouvez visionner cette vidéo : 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ARFRAS jeu 26/04/2018 - 08:16

Une association ARFRAS (Association des Retraités Français Résidents au Sénégal) a été créée en 2013. Elle est reconnue par le consulat général de France et les autorités sénégalaises.Elle informe les ressortissants français résidents fiscaux dont les revenus sont issus de pensions de source étrangère de leurs droits et de leurs devoirs. Cette association a son siège au Club des Corses son adresse mail est: arfras@orange.sn. Des fiches d'information dans les domaines de la fiscalité, de la santé ont été créées et sont mises à la disposition des adhérents. Le montant de l'adhésion 10 000 fcfa couvre les frais administratifs. Des réunions d'informations sont régulièrement organisées à Dakar et à Saly.

Répondre
Commentaire avatar

JLF ven 09/11/2018 - 10:18

Pas de nouvelles que se passe t il.Brigitte et Jean Luc FARGE adhérents

Répondre

Actualités Expat & Politique

FISCALITÉS

Exit Tax, le retour

Un amendement au Projet de Loi de Finance (PLF), portant le délai d’application de l’Exit Tax à cinq ans pour les patrimoines immobiliers supérieurs à 2,57 millions d’euros, sera soumis au vote de l’A

Vos élus

Tout savoir sur les représentants des Français de l’étranger : les députés, les sénateurs, le secrétaire d’état et l'assemblée des Français de l’étranger.

voir plusZ

Circonscriptions

Tout savoir sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger : les pays, leur fonctionnement, les élus et les résultats des dernières élections

voir plusZ
Sur le même sujet