Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Déclaration de revenus : date limite le 22 mai pour les expatriés

Impôts non résidents, expatriationImpôts non résidents, expatriation
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

La plateforme de déclaration en ligne est ouverte. La date limite pour les démarches en ligne est le 22 mai 2018 pour les Français de l'étranger. La déclaration en ligne est obligatoire si votre revenu fiscal de référence, disponible sur votre dernier avis d’imposition, est supérieur à 15.000 euros.  
 

Vous avez quitté la France et percevez après départ des revenus de source française imposables en France sous réserve des conventions fiscales internationales ? Vous restez soumis à l'impôt en France sur ces revenus et devez les déclarer. En raison des problèmes d'acheminement du courrier, il vous est recommandé de privilégier les services en ligne (déclaration, paiement...) accessibles sur ce site impots.gouv via votre espace Particulier.

Si vous déclarez vos revenus en ligne, vous connaîtrez le taux qui sera utilisé pour prélever vos impôts à la source (sur votre salaire, vos allocations chômage, etc.) lors de l’entrée en vigueur du dispositif, le 1er janvier 2019, comme l’explique une vidéo sur la page d’accueil du site impôts.gouv.fr.


Si vous souhaitez obtenir des informations sur le prélèvement à la source :

- Consultez le site sur le prélèvement à la source 

- Téléphonez au 0811 368 368 (Service 0,06 €/min + prix appel, appel possible lors d'un séjour en France uniquement.)

Pour savoir si vous êtes concerné par la mise en place du prélèvement à la source en tant que non-résident, vous pouvez visionner cette vidéo : 

Sur le même sujet

logofbinter
Publié le 23 avril 2018, mis à jour le 18 février 2021
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions