Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

3 conseils pour choisir sa location de vacances en Espagne avec Noorea

3 conseils pour choisir sa location de vacances en Espagne3 conseils pour choisir sa location de vacances en Espagne
Écrit par Article Partenaire
Publié le 23 décembre 2022, mis à jour le 23 décembre 2022

Vous êtes expatriés en Espagne et vous souhaitez profiter de vos prochaines vacances pour découvrir davantage la péninsule ibérique et bénéficier encore un peu de son climat méditerranéen ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre location de maison dans l'une des 50 provinces espagnoles. 

 

Conseil n°1 : définir le type de villa de vacances qui vous convient

Avant de taper dans la barre de recherche de votre navigateur l'expression “location maison Espagne”, il vous faut réfléchir à vos besoins. Car dans le secteur de l'hébergement saisonnier, tout est possible. Tout d'abord vous devez connaître le nombre de personnes à loger et leur âge. À partir de là, vous saurez quel type de villa de vacances vous devez trouver. 

 

Est-ce une maison de vacances de 4 ou 5 chambres ? Avec ou sans étage ? De fait, si vous partez avec des enfants en bas âge ou des personnes âgées, il sera préférable d'opter pour une maison de plain-pied. De même, si vous pensez réserver une location en Espagne pour un séjour entre amis, vous aurez peut-être envie de bénéficier d'un jardin avec une piscine. 

 

Conseil n°2 : choisir le lieu idéal pour vos activités culturelles et sportives

Avez-vous envie de visiter des villes comme Grenade, Cordoue ou Séville ? De profiter de la plage ? Ou de partir à la découverte de Las Médulas dans la province du Léon ? L'Espagne est un vaste pays de plus de 500 000 km2 autant dire qu'en l'espace de quelques jours vous n'aurez évidemment pas le temps de tout voir.

 

Aussi, si votre envie est de faire du farniente, alors préférez une location de villa près de la Costa Blanca dans la province d'Alicante ou de la Costa del Sol près de Malaga. Si au contraire, vous souhaitez écouter et voir des spectacles de Flamenco et visiter l'Alhambra, dirigez-vous vers l'Andalousie pour y trouver une maison de vacances. 

 

Conseil n°3 : partir à la bonne saison

L'Espagne possède un climat méditerranéen et il peut y faire très chaud l'été. Vous pouvez choisir de partir lorsque les températures ne sont pas à leur maximum et bénéficier de meilleurs tarifs en basse saison. Sinon, pensez réserver une villa en Espagne avec la climatisation, dans une région ombragée ou proche d'une aire de baignade.

 

Comment trouver une maison de vacances en Espagne ?

Il existe de nombreux sites spécialisés dans les locations de maisons de vacances. Vous pouvez consulter le site de Noorea par exemple qui propose plus de 4500 villas privées et maisons de vacances en Espagne, des biens exclusivement gérés par des professionnels et agences, ou vous tournez vers des plateformes de réservations de biens entre particuliers. En réalité tout dépend de vos attentes et de votre budget. Quoiqu'il en soit, s'il y a bien une règle à retenir, elle serait celle-ci : ne perdez pas de temps pour bénéficier d'un meilleur choix. 

 

Une fois votre maison de vacances louée, il ne vous restera plus qu'à vous renseigner auprès de l'office du tourisme local pour planifier vos activités !

Publié le 23 décembre 2022, mis à jour le 23 décembre 2022