Jeudi 29 juillet 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Relation à distance : 5 conseils pour entretenir la flamme

Par Article Partenaire | Publié le 09/04/2021 à 14:22 | Mis à jour le 09/04/2021 à 14:22
fille qui tient un coeur devant son smartphone

S’expatrier implique parfois de devoir vivre loin de sa moitié pendant des semaines, voire des mois. Dans le contexte de crise sanitaire, la distance a d’ailleurs été le lot de bien des couples, séparés à cause des restrictions géographiques. Alors, comment faire pour que l’éloignement n’ait pas raison de votre couple ? On vous donne ici 5 conseils pour entretenir la flamme, même à des milliers de kilomètres.

 

1 - Organiser des rendez-vous romantiques

Avec toutes les applications mobiles et tous les outils de visioconférence à notre disposition aujourd’hui, il n’y a plus aucune limite pour communiquer de manière fluide au-delà des frontières.

Toutefois, la communication à distance peut souvent entraîner une certaine lassitude, et les échanges peuvent rapidement devenir monotones et redondants.

Il est donc important de redoubler d’efforts pour créer des moments de complicité uniques. Pour cela, vous pouvez par exemple organiser régulièrement des tête-à-tête romantiques, chacun sur votre 31 devant un savoureux dîner. Ces moments privilégiés peuvent faire une vraie différence et vous aider à resserrer les liens et à entretenir la flamme malgré l’éloignement.

 

2 -  Raviver la passion

Passion et distance ne font a priori pas très bon ménage… Et pourtant ! 

On trouve aujourd’hui un large panel d’accessoires qui peuvent aider à vivre une relation à distance passionnée.

Saviez-vous qu’il existe par exemple des sextoys connectés vous permettant de partager un moment d’intimité à distance ? Depuis une simple application mobile, votre partenaire peut contrôler le jouet, la fréquence et l’intensité des vibrations, et cela même à des milliers de kilomètres. De quoi partager des plaisirs solitaires à deux, pour  vivre un moment intime et fusionnel en dépit des barrières géographiques. 

Pour trouver l’accessoire qui vous convient, rendez-vous sur le site Rue des Plaisirs. Ce love store vous livre partout dans le monde, dans près de 160 destinations différentes, et cela dans la discrétion la plus totale.

Attention toutefois, dans certains pays étrangers, les sextoys sont interdits. C’est notamment le cas de l’Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis, du Vietnam, de la Thaïlande, de la Malaisie, de  l’Inde…. Si vous êtes expatrié dans l’un de ces pays, votre colis risque d’être confisqué à la douane.

 

3 - Flirter par SMS

Pour raviver la flamme à distance et séduire votre partenaire au quotidien, les sextos sont un outil imparable. Quelques mots sensuels, des photos suggestives, un long message  passionné… Les options ne manquent pas pour attiser le désir mutuel.

Pour garantir une totale discrétion durant vos échanges, sachez qu’il est possible, sur certaines applications mobiles, de créer des conversations secrètes et sécurisées, illisibles par des tiers, et sur lesquelles les messages se supprimeront automatiquement après un laps de temps défini.

 

4 - Créer des moments de complicité

Afin de garder le lien avec l’autre personne et de manière à l’intégrer à votre quotidien, vous pouvez aussi réaliser des activités en commun : regarder un film, une série, jouer à un jeu en ligne, cuisiner et manger ensemble, évoquer des souvenirs ou des anecdotes de votre histoire… Ces petits moments de complicité vous aideront à dédramatiser et à apporter un peu de légèreté à votre relation à distance.

 

5 - Avoir des petits gestes au quotidien

Même à distance, les petites attentions comptent tout autant, si ce n’est plus ! Avec un peu d’imagination, vous verrez qu’il existe bien des façons d’exprimer son amour à sa moitié en dépit de la distance.

Vous pouvez par exemple lui écrire une lettre manuscrite, avec de belles déclarations romantiques, lui envoyer un splendide bouquet de ses fleurs préférées, lui faire parvenir des petits cadeaux surprises, lui composer une playlist avec des chansons symboliques pour votre couple…

Toutes ces petites marques de tendresse permettront d’atténuer l’absence et de renforcer vos liens. 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Société

Cambodge Appercu
DIPLOMATIE

Les Etats Unis accusent la Chine d’espionner le Cambodge

La semaine dernière les Etats Unis ont accusé quatre pirates informatiques chinois d’avoir volé des données concernant le fleuve Mékong à un ministère cambodgien en janvier 2018. La Chine dément.

Ma Vie d'Expat

Fiona Malagutti, Muco sans frontières : l'inspiration des sommets

Dix mois sur les routes d’Amérique du Sud avec pour point culminant une ascension à 6000 mètres d’altitude. Difficile d’imaginer que Fiona Malagutti souffre de la mucoviscidose. Et pourtant …

Gastronomie

New York Appercu
GASTRONOMIE

À New York, les frites les plus chères au monde : $200 l’assiette

Pour déguster les frites les plus chères du monde, c’est dans l’Upper East Side qu’il faut se rendre. Le restaurant Serendipity 3, situé sur la 60e rue, revendique déjà d’autres records du monde.