Édition internationale

Cinq humanitaires français décèdent dans un accident au Togo

Un tragique accident de la route a coûté la vie à cinq Français, mardi 21 octobre 2025, dans le sud du Togo. Leur minibus, utilisé dans le cadre d’une mission caritative, a basculé sous un pont après l’éclatement d’un pneu selon les autorités locales. Huit autres passagers ont été grièvement blessés.

Exemple de route après de fortes pluies au Togo Exemple de route après de fortes pluies au Togo
Exemple de route après de fortes pluies au Togo

 

“Nos amis ont péri dans leur service, pour permettre à des mères de donner la vie”

 

Le médecin généraliste Claude Allegrini, l’ancien libraire Philippe Courty, Hélène Bernardi ainsi que Sandra Corda et Michel Hetroit sont décédés sur une route du Togo. Les victimes françaises, âgées de 70 à 75 ans, appartenaient au Lions Club, une organisation internationale engagée dans des actions humanitaires. Elles se rendaient du Togo au Bénin pour assister à l’inauguration d’une maternité. 

“Nos amis ont servi toute leur vie. Ils étaient là-bas pour inaugurer la maternité pour laquelle notre club a tant œuvré. Nos amis ont péri dans leur service, pour permettre à des mères de donner la vie”, s’est exprimée l'organisation Le Lions Club de la Ciotat sur Facebook. 

 


 

Les routes togolaises, souvent en mauvais état et rendues glissantes par la saison des pluies, sont régulièrement le théâtre d’accidents mortels. L’association est en lien avec l’ambassade de France pour rapatrier les blessés et les corps des personnes décédées. À La Ciotat, la municipalité a ouvert une cellule de crise et un hommage public sera rendu vendredi 24 octobre 2025 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

 

logofbinter
Publié le 23 octobre 2025, mis à jour le 23 octobre 2025
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.