Lundi 26 juillet 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Expatriation et entrepreneuriat mode d’emploi

Par Article Partenaire | Publié le 24/05/2021 à 17:30 | Mis à jour le 24/05/2021 à 17:30
femme qui travaille expatriation

Expatriation ne rime pas nécessairement avec contrat d’expatriation. Etre expatrié c'est aussi être "conjoint suiveur", ou tout simplement faire le choix de vivre à l'étranger. Et quand on n’est pas sponsorisé par une entreprise, il peut être difficile de trouver un emploi localement.

Créer son entreprise, être son propre patron et pouvoir travailler d’où l’on veut, c’est la solution plébiscitée par de nombreux expatriés « sans contrat ».

 

La vie de digital nomad

On les appelle souvent les digital nomads. Ils ont pour seul équipement un ordinateur portable, leurs clients sont basés en France, mais eux sont à l’autre bout du monde. Ils ont choisi une ville d’adoption, ou parcourent une région au gré de leurs envies. Dans tous les cas, ils sont libres de vivre où ils veulent. Ils se sont créé leur emploi, un emploi qui les suit dans tous leurs déplacements.

Tous les métiers ne sont bien sûr pas adaptés à ce style de vie, mais la majorité de ceux du tertiaire couplés à un statut d’indépendant n’auront aucun problème avec une organisation à distance – la période actuelle l’a bien prouvé.

 

Comment trouver ses clients ?

La véritable question à se poser, c’est comment trouver ses clients. C’est la préoccupation première de la majorité des indépendants. Et c’est encore plus vrai quand on est loin de ses clients, qu’on ne peut pas les rencontrer sur des salons ou les inviter à déjeuner.

Et quand bien même, nous ne sommes pas tous à l’aise avec ce type de prospection. En réalité, la majorité des indépendants ne se sentent pas à l’aise avec le démarchage : aller frontalement proposer ses services, ce n’est pas donné à tout le monde.

Mais heureusement, on peut faire autrement grâce au marketing digital.

Il existe des stratégies marketing tout particulièrement adaptées aux indépendants, des stratégies qui leur permettent d’attirer leurs clients à eux, sans avoir à les démarcher ou les rencontrer en face à face. Et ce sont ces stratégies que mettent en place les digital nomads. Elles leur permettent de vivre et de travailler où qu’ils soient dans le monde.

 

Télécharger gratuitement le guide des 3 stratégies digitales indispensables pour les indépendants.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir