Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Expatriation et entrepreneuriat mode d’emploi

femme qui travaille expatriation femme qui travaille expatriation
Écrit par Article Partenaire
Publié le 24 mai 2021, mis à jour le 24 mai 2021

Expatriation ne rime pas nécessairement avec contrat d’expatriation. Etre expatrié c'est aussi être "conjoint suiveur", ou tout simplement faire le choix de vivre à l'étranger. Et quand on n’est pas sponsorisé par une entreprise, il peut être difficile de trouver un emploi localement.

Créer son entreprise, être son propre patron et pouvoir travailler d’où l’on veut, c’est la solution plébiscitée par de nombreux expatriés « sans contrat ».

 

La vie de digital nomad

On les appelle souvent les digital nomads. Ils ont pour seul équipement un ordinateur portable, leurs clients sont basés en France, mais eux sont à l’autre bout du monde. Ils ont choisi une ville d’adoption, ou parcourent une région au gré de leurs envies. Dans tous les cas, ils sont libres de vivre où ils veulent. Ils se sont créé leur emploi, un emploi qui les suit dans tous leurs déplacements.

Tous les métiers ne sont bien sûr pas adaptés à ce style de vie, mais la majorité de ceux du tertiaire couplés à un statut d’indépendant n’auront aucun problème avec une organisation à distance – la période actuelle l’a bien prouvé.

 

Comment trouver ses clients ?

La véritable question à se poser, c’est comment trouver ses clients. C’est la préoccupation première de la majorité des indépendants. Et c’est encore plus vrai quand on est loin de ses clients, qu’on ne peut pas les rencontrer sur des salons ou les inviter à déjeuner.

Et quand bien même, nous ne sommes pas tous à l’aise avec ce type de prospection. En réalité, la majorité des indépendants ne se sentent pas à l’aise avec le démarchage : aller frontalement proposer ses services, ce n’est pas donné à tout le monde.

Mais heureusement, on peut faire autrement grâce au marketing digital.

Il existe des stratégies marketing tout particulièrement adaptées aux indépendants, des stratégies qui leur permettent d’attirer leurs clients à eux, sans avoir à les démarcher ou les rencontrer en face à face. Et ce sont ces stratégies que mettent en place les digital nomads. Elles leur permettent de vivre et de travailler où qu’ils soient dans le monde.

 

Télécharger gratuitement le guide des 3 stratégies digitales indispensables pour les indépendants.

Publié le 24 mai 2021, mis à jour le 24 mai 2021