Softcorner, l’expert de la marketplace en achat revente de logiciels

Par Article Partenaire | Publié le 04/07/2022 à 15:06 | Mis à jour le 04/07/2022 à 16:32
marketplace softcorner logiciel

Softcorner : Que savoir sur la marketplace numéro 1 en achat et revente de logiciels ?

Softcorner représente une véritable aubaine pour les professionnels exerçant dans le domaine informatique. Fonctionnant sur les principes de l’économie circulaire il évite les pertes en offrant aux spécialistes de l’IT un environnement sécurisé sur le marché des licences d’occasion.

Marketplace numéro 1 en achat et revente de logiciels, cette plateforme est utilisée par plus de 3 000 entreprises, dans plus de 25 pays d’Europe.

Quelles sont les spécificités de cette plateforme ? Quels sont les éléments qui en font un leader en achat et revente de logiciels. Découvrez Softcorner dans cet article.

 

Généralités sur Softcorner, la marketplace d’achat et revente de logiciels

Softcorner, la marketplace des licences d’occasion a été créée en 2014. Cette plateforme Business to Business facilite la vente et l’achat de logiciels de seconde main.

Les entreprises peuvent alors y acheter des logiciels ou y revendre ceux qu’ils n’utilisent plus. Ces logiciels peuvent être acquis à un prix jusqu’à 80% moins élevé que le prix d’achat des neufs sur le marché.

Il importe de préciser que l’achat de logiciels d’occasion ne présente pas d’inconvénients physiques, contrairement aux équipements matériels.

La marketplace leader sur le marché secondaire des logiciels en Europe propose plus de 100 millions d’euros de licence en vente. Elle offre plusieurs avantages. Il s’agit entre autres de :

  • L’existence d’un cadre contractuel unique qui régit les transactions de logiciels entre entreprises ;
  • Le choix multiple de logiciels de versions anciennes et récentes, provenant de milliers d’entreprises ;
  • Le gain de ressources financières à travers la gestion optimale des actifs logiciels : les entreprises économisent leur budget IT en vendant leurs actifs dormants. Elles font également des acquisitions sur le marché secondaire des logiciels ;
  • La proposition de licences complètes et valides ;
  • La sécurisation des transactions ;
  • La transparence et l’accompagnement tout au long du processus.

 

Fonctionnalités essentielles de la plateforme

Softcorner, la marketplace numéro 1 en achat et revente de logiciels occupe une place de choix sur le marché de l’occasion en raison des fonctionnalités qu’elle propose.

La sécurisation des transactions

Softcorner mise sur son association avec Mangopay pour assurer la sécurisation des transactions effectuées par les acheteurs et les vendeurs. Les versements sont alors sécurisés sur un compte séquestre.

La société collabore également avec AXA et Docusign. Grâce à Axa, les vendeurs bénéficient d’une couverture assurance. Quant à Docusign, il permet la signature de tous les supports numériques et garantit la traçabilité des divers échanges.

Une plateforme favorisant l’échange entre ses utilisateurs

La marketplace est un véritable lieu d’échanges et d’informations entre les utilisateurs et les conseillers. Les utilisateurs accèdent aux publications et aux contenus de qualité sur le licensing et l’écosystème logiciel. Aussi, des réponses sont fournies aux préoccupations des utilisateurs.

L’estimation fiable de la valeur des licences

Cette estimation se fait sur la base du prix réel à l’achat ou à la vente des licences disponibles sur le marché. Elle se fait directement par l’entreprise, sans intermédiaire, et cela atteste de la transparence du site.

L’entreprise a donc une estimation exacte de son patrimoine d’actifs logiciels décommissionnés.

La création d’offres et la veille

La plateforme permet de créer et de publier rapidement les offres et leur accès est entièrement gratuit. Les acheteurs intéressés entament alors les négociations.

La veille est également possible pour des licences spécifiques. L’acheteur devra alors sauvegarder ses recherches pour être informé des offres susceptibles de l’intéresser.

La négociation directe entre entreprises

Le vendeur et les acheteurs potentiels d’un logiciel négocient directement et de façon anonyme. Le vendeur mène librement la négociation et ne cède son logiciel à l’acheteur qu’en cas de satisfaction par rapport à l’offre.

Lejournaldunet  renseigne sur les aspects légaux et non légaux du marché des logiciels d’occasion.

Bien que le logiciel soit d’occasion, le vendeur n’est pas contraint de le céder à un prix non avantageux. Un juste prix est négocié entre les deux parties. Une fois le prix fixé, les deux parties sont tenues de respecter leurs engagements.

 

Comment utiliser Softcorner ?

Pour acheter sur la marketplace, il faut créer une offre, négocier avec le vendeur, payer avec Mangopay et réceptionner le logiciel.

En ce qui concerne la vente de logiciels, il se fait en postant une annonce sur la plateforme, et en négociant les offres. Il faut ensuite recevoir le paiement et livrer le logiciel avec sa documentation originale.

Ce processus est très rapide et se fait sur la plateforme. Pour démarrer tout achat ou toute vente, il faut créer un compte ou s’abonner directement (si vous avez déjà un compte).

Pour joindre le service client, l’utilisateur doit remplir un formulaire sur le site en vue d’être recontacté le plus rapidement possible.

Les entreprises ont intérêt à réduire leur budget en vendant des logiciels inutilisés et en achetant ceux de seconde main. Cela est possible grâce à Softcorner, la marketplace numéro 1 en achat et revente de logici

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale