Mercredi 21 août 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des étudiants de l’EDHEC à la rencontre d’entrepreneurs expatriés

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 28/01/2019 à 17:28 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:12
rocketbike guide entreprenariat expatriation

Rocket Bike, une association d'étudiants de l'EDHEC, rédige un guide de l’entrepreneuriat à l’étranger qui se décline en format numérique au fur et à mesure des missions sur le site internet rocketbike.org. Pour recueillir les informations nécessaires, les membres de l’association voyagent à travers le monde à vélo pour rencontrer les populations locales ainsi que de nombreux entrepreneurs expatriés.

 

Les personnes rencontrées pourront partager des informations sur :

  • L’économie locale et celle du pays
  • Les conditions de vies et celles des travailleurs
  • Comment ces entrepreneurs ont réussi à développer leur entreprise ainsi qu’un certain nombre de conseils et d’erreurs à éviter

 

Ce qui fait de Rocket Bike une association unique est le mode de déplacement de ses membres. En effet, ceux-ci voyagent et traversent les continents à vélo. Pourquoi ce moyen de transport ? D’une part, il permet de respecter l’environnement traversé car chaque mission engendre une empreinte carbone en transport nulle pendant les 6 mois. D’autre part, il permet de faire parler du projet, 10 000 km à vélo en 6 mois à travers un continent entier ça marque les esprits !

L'Amérique du Nord au programme

Après l'Amérique Latine parcourue en 2018, les équipes de Rocket Bike se lancent à la conquête de l'Amérique du Nord et leur programme est pour le moins corsé !

En effet les deux aventuriers partiront de Mexico le 15 février pour finir leur périple à Toronto fin août. Ils passeront par Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Miami, Charlotte, New York, Quebec et Montréal. C’est donc plus de 11 000km à vélo que vont parcourir Alexandre et Edouard, les deux aventuriers de cette édition.

Rocketbike carte

L’association est déjà une réussite après la première mission : 40 entrepreneurs rencontrés pour autant d’articles, une action soutenue par de nombreux partenaires dont l’EDHEC Business School, des contacts toujours plus nombreux à rejoindre la communauté Rocket Bike.

 

Alors si vous êtes sur la route de la prochaine aventure et que vous êtes un entrepreneur, n’hésitez pas à les contacter pour faire partie de ce beau projet à l’adresse mail rocketbike.na@gmail.com

Vous pouvez de plus suivre leurs aventures sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram LinkedIn, Youtube).

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

New York Appercu
VISA

Les entrepreneurs français dans le collimateur de l’immigration US ?

À compter du 29 août 2019, la durée maximale allouée par les Services de l’immigration américaine aux ressortissants français demandeurs de visa E1 ou E2 passera de 5 ans à 15 mois.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet