Mardi 10 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des étudiants de l’EDHEC à la rencontre d’entrepreneurs expatriés

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 28/01/2019 à 17:28 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:12
rocketbike guide entreprenariat expatriation

Rocket Bike, une association d'étudiants de l'EDHEC, rédige un guide de l’entrepreneuriat à l’étranger qui se décline en format numérique au fur et à mesure des missions sur le site internet rocketbike.org. Pour recueillir les informations nécessaires, les membres de l’association voyagent à travers le monde à vélo pour rencontrer les populations locales ainsi que de nombreux entrepreneurs expatriés.

 

Les personnes rencontrées pourront partager des informations sur :

  • L’économie locale et celle du pays
  • Les conditions de vies et celles des travailleurs
  • Comment ces entrepreneurs ont réussi à développer leur entreprise ainsi qu’un certain nombre de conseils et d’erreurs à éviter

 

Ce qui fait de Rocket Bike une association unique est le mode de déplacement de ses membres. En effet, ceux-ci voyagent et traversent les continents à vélo. Pourquoi ce moyen de transport ? D’une part, il permet de respecter l’environnement traversé car chaque mission engendre une empreinte carbone en transport nulle pendant les 6 mois. D’autre part, il permet de faire parler du projet, 10 000 km à vélo en 6 mois à travers un continent entier ça marque les esprits !

L'Amérique du Nord au programme

Après l'Amérique Latine parcourue en 2018, les équipes de Rocket Bike se lancent à la conquête de l'Amérique du Nord et leur programme est pour le moins corsé !

En effet les deux aventuriers partiront de Mexico le 15 février pour finir leur périple à Toronto fin août. Ils passeront par Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Miami, Charlotte, New York, Quebec et Montréal. C’est donc plus de 11 000km à vélo que vont parcourir Alexandre et Edouard, les deux aventuriers de cette édition.

Rocketbike carte

L’association est déjà une réussite après la première mission : 40 entrepreneurs rencontrés pour autant d’articles, une action soutenue par de nombreux partenaires dont l’EDHEC Business School, des contacts toujours plus nombreux à rejoindre la communauté Rocket Bike.

 

Alors si vous êtes sur la route de la prochaine aventure et que vous êtes un entrepreneur, n’hésitez pas à les contacter pour faire partie de ce beau projet à l’adresse mail rocketbike.na@gmail.com

Vous pouvez de plus suivre leurs aventures sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram LinkedIn, Youtube).

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Christophe Altaie : "J'ai été bluffé par l'Asie !"

Ambassadeur et membre fondateur du club SKEMA Alumni Singapour, Christophe Altaie évoque sa passionnante carrière dans le marketing et souligne l'importance de développer un réseau solide.

PVT/VVT

PVT, VVT, WHV…Tous ces termes regroupent un ensemble de visas temporaires qui permettent à leurs détenteurs de voyager et travailler dans certains pays étrangers.

voir plusZ

VIE/VIA

Le volontariat international en entreprise (VIE) vous permet, sous certaines conditions, d'exercer une mission d'ordre scientifique, technique, commercial etc. dans une entreprise française à l'étranger.

voir plusZ
Sur le même sujet