TEST: inter

Évolution d’ «Astana EXPO-2017»

Par Article Partenaire | Publié le 21/12/2018 à 11:17 | Mis à jour le 21/12/2018 à 15:13
Astana EXPO-2017

L’héritage de l'exposition «Astana EXPO-2017» est un parfait exemple d’adaptation réussie aux besoins de l’économie de la République du Kazakhstan.

La gouvernance de la SA « NK «Astana EXPO-2017» présente une fois de plus le complexe post-exposition sous une forme renouvelée, étonnant par l’envergure de ses solutions hors norme. 

Peu importe la façon dont change la « garniture », le territoire de l’Exposition était et restera le lieu de nouveaux succès. Il est notoire que la construction des sites de l’EXPO-2017 à Astana coïncidait avec la tenue d’une exposition spécialisée internationale. Mais ils n’ont pas été uniquement conçus pour présenter des pièces d’exposition. Dès le départ, les organisateurs avaient prévu que le complexe d’exposition serait par la suite un nouveau centre touristique et financier pour la capitale. Des projets « phares » tel qu’ « Astana EXPO 2017 » permettent la croissance multidirectionnelle des villes, créent une grande quantité d’emplois, d’investissements, donnent une impulsion au développement d’infrastructures de transport sur les territoires adjacents et posent les fondations de la polycentricité. 

 

Territoire du futur

Aujourd’hui, le complexe de l’EXPO constitue un espace servant au développement et à l’accompagnement de quatre projets globaux initiés par le chef du gouvernement. Ils ont tous en commun la force de l’innovation.

Ainsi, le centre financier international d’Astana (AIFC) est appelé à devenir un pôle de services financiers dans l’espace de l’Eurasie et un catalyseur attirant du capital étranger, ainsi qu’un hub financier reliant les marchés du Kazakhstan, d’Europe et d’Asie. Très prochainement, les noms d’entreprises internationales de premier plan apparaîtront sur la façade de l’AIFC. Les conditions et opportunités qu’elles y recevront sont très séduisantes, au bas mot : les droits des investisseurs étrangers qui deviendront résidents et membres du centre financier et investiront dans les secteurs prioritaires de l’économie kazakhe y seront défendus conformément aux standards internationaux les plus élevés dans le cadre du Centre international d’arbitrage de l’AIFC. Autre mission ambitieuse, mais tout à fait faisable : entrer dans les trois prochaines années dans le top 50 des centres financiers internationaux de la planète.

L’AIFC a déjà conféré à Astana son nouveau statut de «capitale financière». Souvenons-nous que le 14 novembre, dans la Sphère Nur Alem, le président Noursoultan Nazarbaïev a lancé les échanges sur la bourse du centre financier : l’Astana International Exchange (AIX). La bourse offre de nouvelles opportunités pour la réalisation des deals de plusieurs millions de grandes entreprises kazakhs et étrangères. La première compagnie nationale à avoir été introduite en bourse était Kazatomprom, leader de l’industrie mondiale de l’uranium. Et si auparavant, comme l’a fait remarquer le chef de l’État, nous suivions seulement à la télévision les cotations en provenance de Wall Street, désormais, des infrastructures boursières de haute technologie avec un cycle d’affaires complet sont en train d’être créées sur le site d’Astana EXPO-2017. 

De plus, le technopôle international de startups informatiques «Astana Hub » est l’un des projets post-exposition les plus technologiques : il s’agit d’une version locale de la Silicon Valley américaine. Des conditions idéales pour le développement de technologies innovantes et de startups sous la marque made in Kazakhstan y ont été créées.  Le technopôle est appelé à devenir le cœur et le moteur du développement de l’écosystème d’innovations du Kazakhstan et un hub reconnu internationalement pour le développement du secteur informatique.

L’Université d’informatique est un autre levier puissant pour rendre possible l’intégration de notre pays dans le monde de la numérisation. Elle est en train d’être créée en coopération avec des universités technologiques de pointe telles que Carnegie-Mellon et Singularity University. La formation d’experts hautement qualifiés pour le secteur numérique du Kazakhstan sera assurée grâce à des programmes innovants accélérés.

Le « Centre international des technologies et des projets d’investissement verts » constituera le prolongement conceptuel de l’exposition Astana EXPO-2017. Il contribuera à accélérer la transition du Kazakhstan, et consécutivement des pays de la région Asie centrale, vers l’économie « verte » par le biais de l’implémentation des résultats des recherches scientifiques et le transfert de technologies de pointe dans le domaine des sources d’énergie renouvelable.

 

Territoire de succès

Les Kazakhs seront surpris, mais les ressources infrastructurelles d’Astana EXPO-2017 ne se limitent pas à cela ! En plus de la promotion de projets fanions, le complexe de l’EXPO sera le lieu du développement actif et réussi du marché d’affaires du pays. La compagnie nationale a annoncé que dans un futur proche, sur le territoire de l’Exposition, aurait lieu l’inauguration de l’EXPO Business Centre, d’une superficie de 35 000 mètres carrés, construit en tenant compte des standards internationaux de qualité imposés aux bureaux de classe A. Le nouveau centre d’affaires est une combinaison unique d’innovation et de conditions idéales pour faire des affaires de façon confortable.

Beaucoup d’entreprises apprécieront les avantages clés du site : il s’agit tant de son haut niveau de confort que des infrastructures créées : localisation à proximité immédiate du Centre financier international « Astana », de la Sphère « Nur Alem » et du Centre des Congrès de l’EXPO. 

La longue liste de points forts du centre comprend également une logistique pratique : proximité du centre administratif de la capitale, de l’Aéroport international N. Nazarbaïev et de la gare de chemins de fer « Nurly Jol », et à distance de marche se trouve le plus grand centre commercial du Kazakhstan, Mega Silk Way, ainsi que le complexe hôtelier ultramoderne Hilton Astana.

En 2019, le lancement du plus grand Centre d’exposition du Kazakhstan aura lieu. Il constituera une arène d’affaires multifonctionnelle pour la tenue de grandes expositions, congrès et autres événements significatifs internationaux et nationaux.  La superficie totale du centre est de 20 000 mètres carrés, qui incluront des pavillons et salles multifonctionnels.

L’exposition sur le territoire du centre est une chance idéale pour les entreprises de présenter leurs propres succès et créations à des partenaires étrangers, de conclure des contrats d’affaires avec ces derniers, de trouver des clients loyaux et de donner une image positive à la société. L’architecture et l’équipement multimédia dernier cri du centre d’exposition permettent de mettre en œuvre des événements de n’importe quelle envergure et n’importe quel niveau de difficulté.

Le Centre des Congrès de l’EXPO continue de fonctionner avec succès et il est mobilisé pour l’organisation de grandes rencontres d’affaires et culturelles. Rappelons que c’est ici même qu’ont eu lieu l’ouverture et la clôture de l’exposition Astana EXPO-2017. Les Salles modulables du Centre des Congrès, rassemblant jusqu’à 4500 personnes dans des conditions confortables, sont capables de mettre en œuvre n’importe quelles idées de design pour l’organisation de manifestations et d’être adaptés au style individuel de l’événement organisé.

 

La Sphère « Nur Alem » est le site principal du complexe d’exposition, la fierté et la carte de visite d’EXPO-2017. C’est un édifice fondamental, sans équivalent dans le monde entier, en forme de globe idéal d’un diamètre de 80 mètres. Les huit étages d’installations et de laboratoires thématiques de pointe n’en finissent pas d’attirer des milliers de visiteurs de divers coins du Kazakhstan, mais aussi de la planète. 

La Sphère présente de façon permanente des pièces d’exposition très intéressantes dans le domaine des sources d’énergie renouvelable : installations ludiques interactives dernier cri, prototypes de « villes intelligentes », maquettes de créations innovantes de l’industrie mécanique écologique.

La riche palette de contenus de la Sphère lui confère non seulement un caractère divertissant, mais offre également une base pour le développement de l’enseignement et des sciences dans notre république. Des dizaines de milliers de scolaires et d’étudiants ont déjà assisté à des leçons et cours de découverte dans la Sphère dans le cadre des programmes éducatifs «  Kids & Student Future Energy ».

Pour la tenue de cours, de master classes, de formations, de conférences, de séminaires et d’autres événements, un grand auditorium confortable a été inauguré dans la Nur Alem. Le matériel de projection et la sonorisation du site créeront les conditions indispensables à une activité, une créativité et des échanges productifs, tandis que l’étonnante atmosphère de création et de communication au sein de l’un des symboles de la capitale rendra chaque événement organisé dans l’auditorium inoubliable.

 

Un an de plus

Le complexe de l’EXPO 2017 restera pour toujours un lieu de loisir privilégié pour les habitants et visiteurs de la capitale.  Dans ses espaces bien conçus se trouvent une zone de parc, des restaurants et des cafés, une aire de jeux pour enfants de première classe et, pendant l’hiver, selon une tradition déjà établie à l’EXPO-2017, une ville des glaces et une patinoire seront ouvertes à nouveau, tandis qu’un sapin de Noël sera planté.

Mais désormais, un an après la clôture de l’Exposition, avec le lancement de projets révolutionnaires et l’ouverture de nouveaux sites, le territoire de l’EXPO-2017 a évolué vers un complexe global d’activité commerciale, le centre de nouveaux succès pour l’économie, la culture et le progrès scientifique et technique du pays. Aujourd’hui, Astana EXPO-2017 est l’un des clusters les plus ambitieux et innovants de notre époque, ayant réuni des projets d’affaires, de divertissement et d’exposition dans un complexe à la conception architecturale unifiée. La visite du complexe de l’EXPO s’apparente à un voyage dans une mini-ville où l’emblématique sphère Nur Alem n’est seulement qu’une partie d’un circuit d’affaires, touristique ou de loisir.

 

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez: 

https://expo2017astana.com
Azel Kussainova, 
a.kussainova@expo2017astana.com
+77172938774

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique