Édition internationale

ECHAPPEES BELLES - Les escapades de Jérôme Pitorin sur France 5

 

De passage pour le tournage d'un nouvel épisode d'Echappées Belles consacré à la région valencienne, Jérôme Pitorin nous a accordé une interview exclusive. Il nous parle de son attachement à l'Espagne, de ses vacances pendant toute son enfance à Javea et de ses découvertes surprises à Valencia.

Depuis 6 ans maintenant, Jérôme Pitorin parcourt le globe afin de faire découvrir aux téléspectateurs de France 5, une ville, une région ou un pays. Il était justement en tournage dans la région de Valencia pour une nouvelle émission d'Echappées Belles qui sera diffusée en mars 2017.

Lepetitjournal.com : Pouvez-vous nous expliquer comment sont choisies les villes, les régions dans lesquelles vous tournez ?

Jérôme Pitorin : C'est la production qui prépare les émissions. Elle travaille en amont sur une programmation sur l'année qui prend en compte les différentes zones géographiques et ce qui a été fait auparavant. Il faut créer un équilibre Est/Ouest, Nord/Sud. Il y a également une prise en compte des saisons. Par exemple, nous sommes à Valence en ce moment car les conditions météo sont plus intéressantes qu'au mois de décembre. A partir du mois d'octobre, on va basculer sur l'Afrique, l'Asie alors que depuis mai/juin, on tourne plutôt en France et en Europe où il fait bon.

Il y a en tout 36 émissions, un peu plus cette année où il va y en avoir 43 à se partager (NDLR : Jérôme Pitorin présente Echappées Belles en alternance avec Sophie Jovillard et Raphaël de Casabianca). C'est autant de destinations, autant d'équilibre entre les continents, les saisons qu'il faut trouver et on essaie de varier les plaisirs à chaque fois. Lire >> la suite sur notre édition de Valence

Echappées Belles en quelques chiffres 

Magazine diffusé le samedi en 1ère partie de soirée sur France 5 depuis le 30 septembre 2006. Echappées Belles a ainsi fêté ses 10 ans cette année.

800.000 téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir. L'émission dépasse régulièrement le million de téléspectateurs.

animateurs présente l'émission en alternance : Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca.

L'émission dure 90 minutes et propose des séquences plateaux avec un animateur et des sujets où il y a uniquement des commentaires en voix-off.

Pour la saison 2016/2017, 43 émissions seront diffusées.

6 personnes se déplacent sur le terrain : une première équipe « plateaux » de 4 personnes (l'animateur ou l'animatrice, le réalisateur, l'ingénieur du son et l'assistant) et une seconde équipe « sujets » de 2 (le réalisateur et l'ingénieur du son).

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.