Disponible dans le catalogue Netflix depuis le 25 février 2022, la nouvelle série dérivée ou Spin-off de la série Vikings (diffusée de 2013 à 2020), a été tournée en Irlande, dans le comté de Wiclkow aux studios Ashford.
Que s'y passe-t-il ?
La nouvelle série se déroule au 11e siècle, 100 ans après la série mère Vikings, et se concentre sur les aventures de certains des Vikings les plus célèbres qui aient jamais vécu : le légendaire Leif Eriksson (Sam Corlett), sa sœur Fredys Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l'ambitieux prince nordique Harald Sigurdsso (Leo Suter). Luttant pour leur survie, après la montée des tensions entre les Vikings et la royauté anglaise, les Vikings eux-mêmes sur fond de rivalités religieurses (chrétiennes et païennes).
La série suit donc Leif Eriksson, Freydís Eiríksdóttir et Harald Hardrada (chacun de vrais personnages de l'histoire) dans un voyage épique de leurs îles danoises à l'Angleterre et au-delà, traçant un combat pour la survie qui mène finalement à la tristement célèbre bataille de Stamford Bridge en 1066.
La série est produite par Michael Hirst, avec Jeb Stuart comme responsable de la direction artistique. Au total, ce sont 8 épisodes qui sont désormais disponibles pour être visionnés sur la plateforme numérique.
Regardez le teaser officiel de la série :
Pour accéder au titre sur Netflix, cliquez sur ce lien. Le lien permet également de visionner une autre version du teaser.
Les séries sont fans de l'Irlande !
Les séries ainsi que les films à succès qui ont pour cadre les paysage d’Irlande se sont multipliés ces dernières années : On pense bien entendu a Game of Thrones, la série Normal People ou encore les derniers Star Wars et le film Disney Il Etait une Fois 2.