STAR WARS – Le Faucon Millenium aperçu au nord-ouest de l’Irlande

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 12/05/2016 à 22:30 | Mis à jour le 06/01/2018 à 22:00

Vous le savez depuis plusieurs mois, les équipes de Star Wars sont littéralement tombées amoureuses de l'île d'émeraude (voir notre article). Après avoir effectivement tourné sur l'île de Skellig Michael pour l'épisode VII et dans le Kerry pour des scènes de l'épisode VIII, les équipes techniques, plus de 300 personnes, ont désormais posé leurs valises depuis plusieurs jours à Malin Head dans le nord-ouest de l'Irlande.

 

Il y a quelques semaines, les chanceux qui se sont aventurés sur la Wild Atlantic Way dans la péninsule de Dingle, ont pu apercevoir au loin les grues surplombant Sybil Head. Celles-ci ont servi à construire puis déconstruire les reproductions des behive huts qui se trouvent sur l'archipel des Skelligs afin de créer une continuité avec l'épisode VII. Ces derniers jours, les aficionados ont également pu observer les échafaudages et la construction du mythique vaisseau d'Han Solo, le Millenium Falcon (ndlr Faucon Millenium en français), dans la région de Malin Head. Vaisseau avec lequel Rey vient retrouver Luke Skywalker reclus sur la planète Ach-To à la fin de l'épisode VII. Le tournage des scènes devrait commencer ce vendredi et s'achever dimanche. La sortie du film est quant à elle toujours prévue pour 2017.   

Mathias Lenzi (www.lepetitjournal.com/dublin) Vendredi 13 mai 2016.

Crédit photo : KAMiKAZOW/Wikicommons.

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale