Jeudi 9 décembre 2021
TEST: 2254

Peaky Blinders Saison 6 : On en sait plus sur sa date de sortie !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 22/11/2021 à 16:48 | Mis à jour le 26/11/2021 à 16:32
Peaky Blinders Saison 6

Peaky Blinders, la célèbre série de la BBC, met en vedette l'acteur irlandais Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, chef d'un gang criminel familial de Birmingham en Angleterre, les Peaky Blinders, peu après la Première Guerre mondiale, en 1919.

La série fut créée en 2013 par Steven Knight, qui fut nominé pour un l'Oscar meilleur scénario original en 2004 pour son travail sur Dirty Pretty Things.

Peaky Blinders, diffusée par la BBC a connu cinq saisons en 2013, 2014, 2016, 2017 et 2019 pour la cinquième saison.

A quand la saison 6 ? Patience cher lecteur !

Cillian Murphy : un phénomène télé et cinéma

Notre média dédié à l'Irlande se doit tout d'abord de saluer la performance de l'acteur irlandais Cillian Murphy dans cette série !

Né dans le comté de Cork, Cillian Murphy vit à Dublin avec sa femme Yvonne McGuinness et leurs deux enfants depuis 2015 et est connu pour ses belles collaborations avec le réalisateur Christopher Nolan sur la trilogie The Dark Knight (2005-2012) ou encore Inception (2010).

Pour sa performance dans Breakfast on Pluto (2005) de Neil Jordan, Cillian Murphy a été nominé pour un Golden Globe Award du meilleur acteur dans une comédie et une comédie musicale.

 

Cillian Murphy
Cillian Murphy. Crédits Photo : Tim Cornbill, CC BY-SA 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0>, via Wikimedia Commons

 

Pour son interprétation du personnage de Thomas Shelby dans la série Peaky Blinders, Cillian Murphy a remporté le Irish Film & Television Award du meilleur acteur dans un rôle principal dramatique en 2018 et la récompense pour la meilleure performance dramatique aux National Television Awards du Royaume-Uni en 2020.

 

Peaky Blinders Saison 6, mais également un film !

Alors la date de sortie de cette dernière saison (car oui cela sera bien la dernière) ? Et bien début 2022 selon le compte twitter officiel de la série. Oui c'est encore floue mais avouez que cela se rapproche !

Selon le créateur de la série qui l'a déclaré lors d'une  conférence de presse au BFI London Film Festival, la saison six de Peaky Blinders a déjà été filmée et est presque entièrement montée.

Steven Knight a également déclaré à propos du film basée sur la série qui sera écrit et produit en 2023 : « Je vais donc écrire le film qui se déroulera également à Birmingham. Et ce sera probablement la fin du chemin pour les Peaky Blinders tels que nous les connaissons. »

Des Spin-offs de la serie ?

Fans de la série, rassurez-vous, la fin imminente de la série peut également signifier une renaissance ! Car en effet, S. Knight a également déclaré qu'il pourrait y avoir des programmes liés à l'univers de la série, mais si cela se produisait, il ne peut garantir qu'il participerait aux productions, préférant 'passer le relai'.

Donc, comme nous le disions, nous allons très bientôt pouvoir nous régaler de la saison 6 qui devrait traiter de beaucoup de questions laissées en suspens et notamment comment Tommy Shelby va-t-il traiter avec le leader fasciste, Oswald Mosley ?

Tout ce que l'on sait de façon certaine sur la saison 6 est que le premier épisode de la nouvelle saison s'intitulera "Black Day", un écho du premier épisode de la saison cinq, intitulé "Black Tuesday".

 

The Peaky Blinders Compendium : le guide ultime de la série

Sorti en novembre 2021, The Peaky Blinders Compendium est le guide officiel construit sous la forme d'un abécédaire composé d'informations sur les modes de vie de l'époque, les personnages et les lieux, ainsi que les principaux événements et les grandes idées qui définissent le monde de Tommy Shelby au début du 20e siècle. Avec 288 pages et disponible en anglais, le livre peut être acheté via ce lien.

 

 

Crédit Photo Principale : Terry Kearney 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir