TEST: 2254

Peaky Blinders: tout ce que vous devez savoir sur la série

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 21/02/2022 à 14:54 | Mis à jour le 28/02/2022 à 22:34
Peaky Blinders

Peaky Blinders, la série phénomène avec l'acteur irlandais Cillian Murphy dans le premier rôle a su conquérir en 10 ans de plus en plus de fans à travers le monde. La saison 6 de la série vient de débuter sur la BBC et on peut dire que les fans attendaient avec impatience cet événement !

Créée en 2013 par la BBC, la série s'inspire d'une organisation criminelle, les Peaky Blinders, originaire de Birmingham en Angleterre, qui a opéré de la fin du 19e siècle aux années 30 du 20e siècle.

Le groupe mafieux était en grande partie composé de jeunes chômeurs qui, par la fraude, les vols, la contrebande et les enlèvements, sans parler d'autres activités illicites, ont acquis un pouvoir social conséquent et une influence politique. Leur nom 'Peaky Blinders' (qu'on pourrait traduire grossièrement en français par « aveuglants à casquette ») viendrait du fait qu'ils cachaient des lames de rasoirs dans la visière de leur casquette. La série fait d'ailleurs la part belle aux tenues vestimentaires reconnaissables dorénavant entre toutes avec notamment le fameux costume 3 pièces en tweed !

Dans la série de la BBC mettant en vedette Cillian Murphy, d'autres acteurs et actrices de renom font partie du casting tels que Sam Neil, Helen McCrory, Anabelle Wallis, Tom Hardy, entre autres.

L'intrigue de la série est basée sur l'histoire d'une famille fictive de Birmingham, les Shelby, figure des Peaky Blinders et de leurs aventures peu après la Première Guerre mondiale.

Sur IMDB, le plus grand site Web sur les films et les séries, la série a reçu plus de 450 000 critiques et est actuellement notée 8,8 sur 10, ce qui peut vous rendre encore plus enthousiaste à l'idée de commencer à regarder cette fantastique production !


Découvrez les synopsis et les bandes-annonces de chaque saison ci-dessous. Si vous n'avez jamais regardé la série, attrention, spoiler alerte ! Nous vous recommandons alors de vous arrêter juste après la bande-annonce de la première saison. Mais si vous ne vous souciez pas des spoilers et autres 'divulgachages' ou si vous avez déjà regardé la série et que vous avez juste besoin de quelques rappels, restez avec nous jusqu'à la fin de l'article car nous avons créé dans l'ordre chronologique un petit résumé de tout ce qui s'est passé jusqu'ici.

 

Peaky Blinders Saison 1

Peaky Blinders Saison 1

 

Thomas Shelby est le chef des Peaky Blinders et, en 1919, à Birmingham, en Angleterre, découvre que son équipe est dans le collimateur de l'inspecteur en chef de Belfast, Chester Campbell, qui a été envoyé à Birmingham pour éradiquer le crime dans la ville.

Regardez la bande-annonce de la première saison de Peaky Blinders, diffusée pour la première fois en 2013 :

 

 

Peaky Blinders Saison 2

Peaky Blinders Saison 2

 

La deuxième saison de la série se déroule deux ans après la première, en 1921. On y suit encore la famille Shelby et son expansion commerciale et criminelle vers le sud et le nord, maintenant ainsi leur pouvoir à Birmingham.

Regardez la bande-annonce de la deuxième saison de Peaky Blinders, diffusée pour la première fois entre octobre et novembre 2016 :

 

 


Peaky Blinders Saison 3

Peaky Blinders Saison 3

 

La troisième saison démarre avec le mariage de Tommy et Grace Shelby.

Nous sommes alors en 1924, deux ans après les événements de la saison 2. La famille Shelby se trouve alors confrontée à de dangereuses intrigues internationales. Thomas Shelby et toute son organisation sont en danger, l'obligeant à tout remettre en question sur ses ambitions et ses désirs.

Regardez la bande-annonce de la saison 3 de Peaky Blinders, diffusée entre novembre et décembre 2017 :

 

 

 

Peaky Blinders Saison 4

Peaky Blinders Saison 4

 

La quatrième saison de Peaky Blinders fut diffusée entre novembre et décembre 2017 sur BBC Two.

Après leur arrestation lors de la troisième saison, Polly, Arthur et Michael ont passé six mois en prison. Malgré leurs libérations, la famille est fragmentée. Michael est retourné travailler pour la Shelby Company, mais John et Arthur ont acheté des maisons de campagne et tentent de vivre une vie tranquille, alors que Polly est hantée par les esprits des morts.

Regardez la bande-annonce de la quatrième saison de Peaky Blinders ci-dessous :

 

 

Peaky Blinders Saison 5

Peaky Blinders Saison 5

 

Après presque deux ans aprè la diffusion de la quatrième saison, la cinquième saison de Peaky Blinders est diffusée d'août à septembre 2019, mais cette fois sur BBC One, atteignant une audience record par rapport aux saisons précédentes. Dans la série, qui se déroule pendant la crise financière de 1929, les opportunités mais également les désaccords semblent être partout. Tommy, qui occupe maintenant le poste de député, reçoit une proposition d'un politicien très charismatique avec une vision audacieuse pour la Grande-Bretagne, puis se rend compte que sa décision n'affectera pas seulement l'avenir de sa famille, mais peut-être celui de toute la nation.


Regardez la bande-annonce de la cinquième saison de Peaky Blinders produite par la BBC :

 

 

Regardez la bande-annonce de la cinquième saison de Peaky Blinders produite par Netflix :

 

 

 

Peaky Blinders Saison 6

Peaky Blinders Saison 6

 

Le 18 janvier 2021, il a été annoncé que la sixième saison de la série, dont le tournage avait déjà commencé, serait la dernière saison de la série. Cependant, Stevem Knight, le scénariste de l'émission, a déclaré que "l'histoire continuera sous une autre forme".

A la fin de la saison 5, nous avions quitté les Shelby avec l;échec de l;assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley qui avait laissé Tommy Shelby (Cillian Murphy) à bout de nerfs et pointant une arme sur sa propre tête. Dans les images d'ouverture de la saison 6, nous apprenons que Tommy ne s'est en fait pas suicidé – mais pas faute d'avoir essayé: le frère Arthur avait retiré de manière préventive les balles du pistolet.

On s'attend à ce que le fascisme en Grande-Bretagne joue un grand rôle dans le script de cette dernière saison.


Regardez la bande-annonce officielle de la sixième saison de Peaky Blinders produite par la BBC :

 

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale