Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2254

La magie de Disney débarque dans un joli village irlandais

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 07/05/2021 à 20:41 | Mis à jour le 07/05/2021 à 21:10
Enniskerry

A l’occasion du tournage du film Il Etait une Fois 2, avec Amy Adams et Patrick Dempsey, un village de carte postale au cœur des Terres ancestrales d'Irlande s’est transformé en un pays magique.

Au sud de Dublin, dans le comté de Wicklow, souffle un vent d’excitation alors que Disney agite sa baguette magique sur le village d’Enniskery : ici, se construit un énorme hôtel de ville, là, des équipes de maçons, charpentiers et peintres conçoivent un décor de château, tandis que plusieurs commerces ont été revêtus de façades temporaires et que court la rumeur que l’une des routes de la ville sera bientôt peinte en violet. Cerise sur le gâteau, un casting a été ouvert pour les figurants irlandais.

Les acteurs clés de la distribution originale du film Il Etait Une Fois devraient être présents pour ce 2e volet, dont le tournage est prévu entre mai et août. D'autres sites dans les comtés de Wicklow et de Dublin devraient également faire partie de la production, et ce sera la deuxième fois que la star hollywoodienne Amy Adams travaillera à Enniskerry, après le tournage de la comédie romantique Donne-moi ta main, sortie en 2010.

À seulement 30 minutes de voiture ou de train de Dublin, Enniskerry offre une multitude de ravissants cafés, boutiques et cottages, ainsi qu’un mignon centre-ville orné d’une tour de l'horloge. Faisant partie des villages les plus charmants et populaires d'Irlande, Enniskery est considéré comme la porte d'entrée du comté de Wicklow, connu sous le nom de « jardin de l'Irlande ».

Juste à l'extérieur du village, se trouve Powerscourt House and Gardens, élu troisième plus beau jardin du monde par National Geographic, ainsi que certains des autres plus beaux jardins d'Irlande, comme les fameux Mount Usher Gardens, Killruddery Gardens et National Botanic Gardens, Kilmacurragh

Powerscourt
Powerscourt


Le parc national des montagnes de Wicklow est parsemé de forêts, lacs et ruisseaux, ainsi que d'une foule de tombes mégalithiques, de pierres dressées, d'art rupestre et de cercles cérémoniels. Marcher ou faire de la randonnée sur le Wicklow Way est l'un des meilleurs moyens de découvrir la beauté de la nature et de se plonger dans l’histoire captivante de ces terres ancestrales de l’est irlandais.

Après avoir exploré des sites tels que la célèbre colonie monastique de Glendalough, grimpé sur le pain de sucre, admiré la cascade de Powerscourt ou la vue sur le Lough Tay, il est de coutume de s’offrir une bonne bière fraîche sur fond de musique traditionnelle au Johnnie Fox's, le plus haut pub d'Irlande, situé à 10 minutes d'Enniskerry.

Glendalough
Glendalough

Grâce à une étonnante variété de lieux rassemblés sur un territoire relativement petit, le comté de Wicklow est un spot de tournage très populaire, et a accueilli des films et séries comme Braveheart, PS I Love You, Vikings, Les Tudors et bien d'autres.

Pain de sucre
Pain de sucre

 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho

Vivre en Irlande

Le café en Irlande : une passion grandissante

La passion grandissante entre les Irlandais et la consommation de café est indéniable. Rappelons tout d'abord que pour des raisons historiques évidentes, l'Irlande est traditionnellement un pays de bu

Sur le même sujet