TEST: 2254

Quelques idées pour la Saint Valentin en Irlande confinée !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 02/02/2021 à 20:31 | Mis à jour le 12/02/2021 à 16:10
la St Valentin en Irlande

La Saint-Valentin approche (Dimanche 14 février) et, contrairement à ce que nous aimerions, nous sommes toujours en pandémie de Covid 19 et confiné. Et si le voyage de rêve en Algarve, au Portugal, l'une des destinations les plus prisées des Irlandais pour se reposer pendant les vacances, devra être reporté, la célébration de la fête des amoureux ne devra et ne pourra pas attendre 2022 !

 

Un diner romantique bien entendu ! (Option livraison...)

Peut-être que le climat n'est pas au top ni le plus romantique à cette saison, mais passer de bons moments avec l'être cher apaisent l'âme et réchauffent le cœur. Et si en plus de vous réchauffer le coeur vous réchauffiez également les casseroles ?!

Car si les restaurants sont fermés en irlande en raison du confinement, un dîner romantique peut toujours être facilement improvisé si vous maîtrisez le poêlon ! 

 

Pour les cuistos, nous vous conseillons de vous procurer par exemples vos ingrédients chez les producteurs locaux à https://www.neighbourfood.ie/ ou encore https://buyirishfood.ie/

En manque d'idées recettes? Pas de panique, nous avons ce qu'il vous faut:

Les recettes de trois pros français de la gastronomie en Irlande

3 délicieuses recettes irlandaises à partager !

Couple qui cuisine pour la St Valentin

 

La Livraison !

Si vous n'êtes pas d'humeur à cuisiner et encore moins a faire la vaisselle, la livraison reste l'option la plus pratique pour apporter l'atmosphère de la Saint-Valentin chez vous. Profitez du fait que de nombreux restaurants proposent des promotions, ou des menus spéciaux St Valentin.

Une autre option de circonstance pour un dîner en amoureux : les Fruits de Mer ! Et vous êtes chanceux car l’équipe de O’Marée propose un menu spécial St Valentin ! Avec O’Marée, aucune inquiétude sur la fraîcheur: tous les produits sont directement achetés sur les bateaux de pêche et toutes les commandes de produits transformés sont préparées et effectuées le jour même.

O'Marée

 

Une Balade romantique au parc (Sans oublier les fleurs !)

Pour les plus chanceux qui ont un parc près de chez eux, ils peuvent profiter de la soirée pour regarder le coucher du soleil avec leur compagnon. Et les Dublinois sont chanceux, car les beaux parcs ne manquent pas dans la capitale de la République d'Irlande ! Voici quelques conseils: Les 5 parcs incontournables de Dublin

Balade au parc

 

Et pour rester dans l'humeur bucolique n'oubliez pas l'option livraison de fleurs ! Faire délivrer un beau bouquet, c'est un  grand classique mais indémodable ! Et autant faire fonctionner le commerce de proximité ! En effet de nombreux fleuristes locaux seront ravis de se charger de votre commande.

 

Un incontournable: le film romantique

Pour ceux qui n'ont pas le luxe d'avoir parc dans la zone autorisée par les règles du lockdown, un marathon de films romantiques peut être une bonne alternative ! Par exemple pourquoi ne pas voir ou revoir Once, ce classique irlandais du genre:

Once, The Movie

 

Vous pouvez également voir P.S. I Love You, qui n'est certes pas un film irlandais mais dont l'action se déroule en Irlande !

P.S. I Love You

 

Séance Papouilles !

En plus des films, que diriez-vous de créer une atmosphère romantique dans votre chambre avec une musique relaxante et des bougies aromatiques pour offrir à votre partenaire un massage et le/la soulager de tout ce stress accumulé ces derniers mois ?

Vous pouvez même profiter de la situation et marchander : échange de massage, 30 minutes chacun ! Un échange de bon procédé pour que chacun puisse profiter d'une journée SPA maison.

massage

 

 

Autres idées cadeaux

On peut également évidemment choisir d'offrir un objet plus substantiel à sa moitié. Le livre en ce sens est toujours une valeur sure afin de prouver que vous comprenez les goûts intime de votre partenaire (voir https://thebookshop.ie/)

Bon oui c'est cliché mais c'est IN-CON-TOUR-NA-BLE: le bijou of course. Ce collier qui dit je t'aime, cette bague qui raconte votre attachement (vous entendez les violons en fond ??).

Allez, là aussi, privilégiez le commerce de proximité: https://shoplocalonline.ie/

Ou encore notre coup de coeur avec les bijoux de la marque Bartl qui est spécialisée dans la fabrication de bijoux exclusifs faits à la main. Bartl est une marque créée par un couple brésiliens basé à Londres. Les boucles d'oreilles sur la photo ci-dessous ont des feuilles en forme de cœur en titane vert. Pour en savoir plus vous pouvez les contacter par email et en Français ! contato@bartl.com.br)

Bijoux Bartl

Mais avec ou sans cadeau, marcher dans le parc ou non, la chose la plus importante à célébrer le jour de la Saint Valentin est la compagnie de l'être cher qui transforme toujours les mauvais jours en bons jours... 

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dublin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Gael Parent

Rédacteur en chef de l'éditon Dublin.

À lire sur votre édition locale