Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2254

Pourquoi étudier l'anglais en Irlande ?

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 04/11/2020 à 21:57 | Mis à jour le 17/03/2021 à 18:02
Pourquoi étudier l'Anglais en Irlande ?

L’anglais est désormais la langue mondiale des affaires. Selon un article de la Harvard Business Review, de plus en plus de sociétés multinationales, notamment Airbus, Daimler-Chrysler, Fast Retailing, Nokia, Renault, Samsung, SAP, Technicolor et Microsoft à Pékin, établissent l’anglais comme langue d’entreprise commune afin de faciliter la communication entre des sites et des fonctions commerciales géographiquement diversifiés.

De plus, c’est la langue de choix dans le monde de la technologie. Environ 565 millions de personnes utilisent l’anglais sur Internet.

Enfin, savoir parler anglais est devenu incontournable pour une multitude de domaines:

  • En marketing, pour comprendre tous les idiomes utilisés dans le monde.
  • Dans la planification des relations publiques et des événements, pour pouvoir communiquer avec un public mondial.
  • Pour les relations étudiantes internationales.
  • Dans l’industrie du tourisme, pour s’adapter et répondre aux besoins des clients.

Au total, Harvard Business Review estime qu’il y a près de 385 millions de locuteurs natifs anglophones dans des pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie; environ un milliard de locuteurs qui s’exprime couramment dans la langue de Shakespeare dans des pays autrefois colonisés tels l’Inde et le Nigéria, et des millions de personnes dans le monde qui ont étudié l’anglais comme deuxième langue. En fait, l’anglais est parlé à un niveau utile par quelque 1,75 milliard de personnes dans le monde.

Apprendre l Anglais en Irlande
Célèbre bibliothèque de Trinity College

L’anglais oui, mais en immersion  !

Mais restons honnêtes, l’apprentissage des langues au lycée ou à l’université n’est pas toujours le meilleur moyen d’acquérir un niveau correct que vous pourrez utiliser en milieu professionnel.

Selon EF – Education First (une entreprise internationale d’éducation), le niveau d’anglais varie beaucoup entre les pays européens. La Suède, la Norvège et le Danemark sont en tête de l’indice de compétence en anglais EF qui mesure le niveau de maîtrise de l’anglais des adultes. Nos voisins scandinaves ont obtenu environ 70 (sur 100), ce qui leur donne un niveau de compétence élevé.

D’un autre côté, l’Espagne, l’Italie et la France sont toutes à la traîne derrière les 32e, 34e et 35e rangs de l’indice de compétence en anglais EF et avec des scores d’environ 55, ils ne font la marque que pour un niveau de compétence modéré.

L’immersion dans un pays anglophone reste la solution la plus efficace si l’on veut progresser.

Apprendre l Anglais en Irlande

Pourquoi étudier l’anglais en Irlande ?

Alors que l’Irlande a sa propre langue (l’Irlandais) et une identité culturelle distincte, l’anglais est la principale langue parlée et l’une des raisons pour lesquelles tant d’entreprises multinationales installent leur base européenne ici.

Ainsi, des étudiants du monde entier ont commencé à affluer vers l’île d’Émeraude pour étudier l’anglais. Non seulement les cours ici sont plus abordables que dans les pays voisins comme l’Angleterre, mais vous pouvez également vivre l’expérience unique d’étudier dans un beau pays avec une personnalité vibrante.

Sur  «l’île d’émeraude» vous rencontrerez un peuple aussi fier de son héritage que friand de ses pintes de Guinness. Les Irlandais jouissent d’une histoire fière, de pâturages verts et de paysages à couper le souffle, aussi bien dans les terres que sur les côtes. Ils aiment aussi la vie et accordent beaucoup d’importance à leur famille, à leurs amis et à leurs traditions.

Le climat en Irlande est assez doux, bien que parfois humide et couvert, ce qui pourrait expliquer pourquoi les Irlandais fréquentent les pubs si souvent !

Apprendre l Anglais en Irlande

Le Facteur X : Brexit !

Avec la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, il y a un élément d’incertitude autour de la relation qu’elle aura avec l’union Européenne. Il est à parier qu’un grand nombre de pays se tourneront vers l’Irlande comme la solution logique pour l’apprentissage de l’anglais.

Vous hésitez encore ? Ne craignez-rien, une série d’articles sur le sujet vont suivre et répondront nous l’espérons à vos questions quant à l’emploi, le logement ou encore le coût de la vie !

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho

Vivre en Irlande

Le café en Irlande : une passion grandissante

La passion grandissante entre les Irlandais et la consommation de café est indéniable. Rappelons tout d'abord que pour des raisons historiques évidentes, l'Irlande est traditionnellement un pays de bu

Sur le même sujet