Samedi 18 septembre 2021

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - A whale of a time !

Par Lepetitjournal Dublin | Publié le 23/09/2015 à 22:40 | Mis à jour le 23/09/2015 à 22:51


Vous êtes avec vos nouveaux amis Irlandais, la fin de soirée approche et vous ne savez pas comment leur dire que vous avez passé un agréable moment ? Pas de problème, l'expression A whale of a time va vous rendre service.

Utilisée pour décrire une expérience très agréable, cette expression typiquement Irlandaise va être appréciée de vos amis.
En effet si le moment que vous avez partagé avec vos mates est aussi gros et impressionnant qu'une whale (baleine) alors il ne faut pas hésiter à l'utiliser.

Exemple : We had a whale of a time at the stadium for the rugby game saturday night ou I hope you, have a whale of a time tonight !

A noter que si l'expression est toujours utiliser, la plus jeune génération va préférer it was deadly or it was great craic !

Mais voici les explications de nos amis Dublinois:

Marie Derville (www.lepetitjournal.com.dublin), jeudi 24 septembre 2015

Retrouvez les autres EXPRESSIONS DE LA SEMAINE

Crédit Photo :
"Humpback stellwagen edit" by Whit Welles Wwelles14 - Own work. Licensed under CC BY 3.0 via Commons.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbdublin

Lepetitjournal Dublin

LePetitJournal.com/Dublin, c'est le média de référence on-line pour les Français et francophones d'Irlande et de tous les amoureux de l’ile d'émeraude
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire en Irlande ?

ESCAPADE à Dublin : la plage de Dollymount Strand

L'un des avantages de Dublin pendant l'été est de pouvoir visiter plusieurs plages, que ce soit en voiture, en bus ou en train. Il existe plusieurs options et l'une de nos préférées, très proche de Ho

Vivre en Irlande

Le café en Irlande : une passion grandissante

La passion grandissante entre les Irlandais et la consommation de café est indéniable. Rappelons tout d'abord que pour des raisons historiques évidentes, l'Irlande est traditionnellement un pays de bu

Sur le même sujet