Tournée en Irlande, la très attendue saison 2 de Mercredi sera diffusée en deux parties sur Netflix : le 6 août et le 3 septembre.


La série au parfum de mystère a été filmée dans plusieurs lieux des comtés de Wicklow, Dublin et Offaly. Les co-showrunners et producteurs exécutifs Alfred Gough et Miles Millar qualifient ces lieux de tournage de « véritablement magiques » et de décors parfaits pour la série.
« Cela apporte une beauté intemporelle, une dimension merveilleuse et une ampleur épique au monde de Mercredi, » expliquent-ils. « Ce n’est pas un hasard si Bram Stoker, l’auteur de Dracula, est originaire de Dublin, et que ses récits s’inspirent des légendes du folklore irlandais. »

Les paysages d'Irlande à l'honneur
Les paysages spectaculaires de l’Irlande sont visibles tout au long de la série, notamment le domaine de Powerscourt à Enniskerry, avec sa magnifique cascade et ses jardins déjà aperçus dans des productions comme Vikings et Il était une fois 2. Le château gothique de Charleville, situé dans le comté d’Offaly, fait également son apparition. Connu pour abriter le King Oak, il a également servi de décor aux films Becoming Jane et Les Tudors. Le cimetière atmosphérique de Deansgrange à Dublin apparaît lui aussi dans la série — il est notamment le lieu de repos de figures irlandaises célèbres comme l’ancien Taoiseach (Premier ministre) Seán Lemass et la chanteuse Sinéad O’Connor.
« La saison 1 de Mercredi posait les bases, mais il reste encore tant à explorer dans cet univers. C’était passionnant d’élargir la vision et l’ambition de la série cette saison » déclare Alfred Gough, producteur exécutif. Son acolyte Miles Millar confirme : « Nous avons une toile plus vaste et plus de jouets avec lesquels jouer. L’univers de Nevermore est beaucoup plus développé — et nous nous sommes vraiment amusés. »

Jenna Ortega revient dans le rôle principal de la détective surnaturelle Mercredi Addams, aux côtés de Isaac Ordonez (Pugsley), Catherine Zeta-Jones (Morticia), Luis Guzmán (Gomez), Victor Dorobantu (La Chose), Emma Myers (Enid Sinclair), Joy Sunday (Bianca Barclay), Moosa Mostafa (Eugene Ottinger), Georgie Farmer (Ajax) et Hunter Doohan (Tyler Galpin).
Une saison 2 plus sombre
De nouveaux visages rejoignent également la série, parmi lesquels Steve Buscemi et Billie Piper. Christopher Lloyd, Joanna Lumley et Thandiwe Newton feront aussi des apparitions. « Notre objectif cette saison était d’introduire de nouveaux talents tout en invitant des légendes du cinéma que nous admirons depuis toujours à rejoindre Jenna et la bande à Nevermore, » précisent Millar et Gough.

« Cette saison, le parcours de Mercredi est plus sombre et plus complexe alors qu’elle tente de jongler entre sa famille, ses amis, de nouveaux mystères et d’anciens ennemis — ce qui l’entraîne dans une nouvelle année mouvementée à Nevermore, » expliquent-ils.
L’univers étrange de Mercredi reste porté par Tim Burton, qui conserve son rôle de réalisateur et producteur exécutif pour la saison 2. La série est produite par MGM Television.
Sur le même sujet













